Salut @Einstein8854, non je n’ai pas de compte Bluesky ![]()
239€ ce matin ![]()
J’espère que ça va baisser dans les prochains jours !
Est-ce qu’ils ont arrêté la production, je ne le trouve pas sur https://www.bee-link.com
Le site est rarement à jour, je ne sais pas trop pourquoi !
De mon ressenti, le Beelink S12 Pro était justement en fin de vie au profit du Beelink S13 qui le remplaçait avec un processeur plus récent.
En 1 jour ???
En quelques semaines ! C’est la demande lié à l’IA qui est la cause apparemment
C’est fou….
(et bien emmerdant !)
Pour vous tenir au courant, j’ai toujours un Beelink T5 Pro (payé 95€) qui est en cours de livraison et qui a été très fortement retardé par la poste… Dès que je le reçois, je valide que tout fonctionne sur ce mini-PC, et si c’est le cas je lance l’offre “entrée de gamme” ![]()
Côté milieu de gamme, j’ai aussi une commande en cours d’un Beelink mini S 8Go de RAM + 128 Go de disque (payé 135€).
Côté Beelink S13, pour l’instant le prix est trop élevé pour lancer l’offre. Je suis en attente ! Si ça dure trop longtemps, je lancerais quand même en rajoutant 40€ au prix de vente !
Je suis les conversations de loin par manque de temps, pas encore passé sur Gladys (EEDOMUS pour l’instant). Je me demande pourquoi BEELINK ? et pas du GMKTEC ? qu’est ce qui est primordial pour Gladys? Je suppose que c’est plus la quantité de mémoire que la capacité disque parce que je ne comprends pas l’intérêt des 512Gb de stockage du Beelink S13?
Je viens de recevoir le Beelink T5, ça a l’air fou ! Le format est vraiment tout petit :
Demain, je fais l’installation complète !
@Titus, en soi je pourrais proposer d’autres marques, mais j’ai de l’expérience sur Beelink : ça fait 2 ans que mon installation chez moi tourne sur un Beelink, et je trouve que je suis plus légitime à recommander du matériel que j’utilise moi-même plutôt qu’une marque que je n’ai jamais testée
Toute la formation Gladys a été tournée sur Beelink, donc j’ai aussi beaucoup de contenu sur ces mini-PC.
Après, GMTek a globalement les mêmes prix que Beelink. Les prix varient souvent à court terme à cause de problématiques de stocks / coûts de production, mais en moyenne leurs offres sont équivalentes
Après, si ça change, je changerai de fournisseur, ça c’est sûr !
Installation en cours, et YES le mini-PC a bien l’option de redémarrer automatiquement en cas de coupure de courant !!
ça sent très très bon tout ça ![]()
Mini-PC installé avec Gladys ![]()
Avec Gladys tournant en arrière-plan (vide pour l’instant), le mini-PC en a encore largement sous le coude avec ses 4 Go de RAM et son CPU Intel bi-core :
Je viens de tester Zigbee2mqtt sur le port USB, et l’installation s’est faite parfaitement, c’est stable et rapide ![]()
Le port USB a l’air de fournir suffisamment d’énergie.
Bon, bilan: je suis convaincu par le Beelink T5, c’est une machine d’entrée de gamme qui sera parfaite pour débuter pour des nouveaux utilisateurs Gladys.
Je vais proposer le kit à 119,99 € + 8 € de frais de port, soit 127,99 € :
J’ai pour l’instant un seul mini-PC en stock, si vous êtes intéressé, contactez-moi ![]()
J’ai passé commande de 2 autres Beelink T5 car je pense que cela va se vendre comme des petits pains ![]()
Edit: c’est live sur le site: Kit de démarrage Gladys clé en main | Gladys Assistant
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour tout , Pierre-Gilles
je ne manquerais pas de faire un retour sur le matériel et son fonctionnement
et bien sur de la pub pour Gladys ;-))
Ce matin, réception et installation d’un Beelink Mini S avec 8 Go de RAM et 128 Go de SSD !
Il sera vendu à 165,99 € + frais de port, ce sera le modèle intermédiaire de la gamme.
J’en ai uniquement un en stock, si quelqu’un est intéressé, merci de me contacter en privé ![]()