Salut Ă tous,
Ces derniers jours, jâai pris le temps de creuser Ă fond la question de la revente de mini-PC avec Gladys prĂ©-installĂ©.
Et je suis tombĂ© sur une rĂ©alitĂ© que je ne pouvais pas ignorer : quand on importe soi-mĂȘme du matĂ©riel Ă©lectronique de Chine (AliExpress, etc.), la loi française fait de Gladys Assistant SAS le responsable principal en cas de gros pĂ©pin.
En clair : si un mini-PC prend feu, lâassurance habitation du client se retournerait presque toujours contre le vendeur français (Gladys Assistant SAS), pas contre le fabricant chinois. Et les indemnisations peuvent vite atteindre plusieurs centaines de milliers dâeuros.
MĂȘme avec une assurance RC Pro, je nâai pas une couverture Ă plusieurs millions comme Amazon, la Fnac ou des gros revendeurs. Ces assurances coĂ»tent cher et ce nâest juste pas rentable de me couvrir pour dâaussi gros risques, juste pour vendre quelques mini-PC par mois.
Un seul gros sinistre = fin du projet Gladys.
Je ne veux pas prendre ce risque évidemment ! 
La solution que jâai choisie (et qui me permet de dormir la nuit)
â Je ne vendrai plus que des mini-PC achetĂ©s via un revendeur basĂ© en France ou en Europe (Amazon France, LDLC, etc.).
Dans ce cas, câest le vendeur europĂ©en qui est considĂ©rĂ© comme lâimportateur et qui porte le gros du risque. Gladys reste juste « celui qui installe le logiciel », et câest largement couvert par mon assurance actuelle.
Les mini-PC restent les mĂȘmes.
Ce que ça change concrÚtement
Malheureusement, je ne trouvais le Beelink T5 Ă 99 ⏠que via AliExpress, sur Amazon France il est Ă 185 âŹâŠ Je pense que pour lâinstant je ne pourrai plus continuer Ă le proposer car Ă ce prix-lĂ il nâest pas compĂ©titif par rapport Ă un Beelink S12 au mĂȘme prix 
Pour les Beelink S12 et S13, ils sont sur Amazon France et je continuerai de les proposer.
Jâavais malheureusement fait un petit stock de 5 Beelink T5 que je comptais vendre au Black Friday, mais il va falloir que je trouve un moyen de les Ă©couler, puis jâarrĂȘterai dĂ©finitivement lâachat de mini-PC via AliExpress.
Si vous avez des idĂ©es / retours, nâhĂ©sitez pas !
Merci pour votre compréhension