El foro ahora estĂĄ potenciado por IA đŸ€–

Salut Ă  tous !

J’ai intĂ©grĂ© cet aprĂšs-midi le nouveau plugin officiel Discourse AI, qui permet d’intĂ©grer des LLM dans le forum.

Ces agents IA sont disponibles Ă  plusieurs endroits :

Aide Ă  la publication

Quand vous écrivez un message sur le forum, vous avez désormais la possibilité de demander à une IA de vous aider à écrire ce message.

Le plus pratique, c’est l’option « Relisez le texte Â» qui va corriger toutes les fautes d’orthographe avant de publier :star_struck:

N’hĂ©sitez pas Ă  abuser de cette fonction aha

Bot IA

Vous l’avez peut-ĂȘtre remarquĂ©, il y a une nouvelle icĂŽne dans la barre du haut :

Si vous cliquez dessus, vous arrivez sur une interface qui vous permet de discuter avec un assistant intelligent qui puise toute sa connaissance dans les données du forum !

Par exemple, si je lui pose une question sur les modules Shelly, l’assistant trouve parfaitement la donnĂ©e sur le forum :

Résumer un sujet

Les longs sujets pourront dĂ©sormais ĂȘtre rĂ©sumĂ©s en un clic :

Pratique pour lire rapidement un long sujet !

Je n’ai pas accĂšs Ă  ces fonctionnalitĂ©s ?

Afin d’éviter les abus (car ces fonctionnalitĂ©s coĂ»tent de l’argent Ă  l’usage), ces fonctionnalitĂ©s sont disponibles Ă  partir du niveau de confiance 1 sur le forum :slight_smile:

Si tu n’as pas accĂšs aux fonctionnalitĂ©s, dis-le-moi sous ce post et j’ajouterai le niveau de confiance requis :wink:

Je suis preneur de vos retours sur ces fonctionnalités !

J’ai activĂ© une autre fonctionnalitĂ© : la possibilitĂ© d’utiliser l’IA dans la recherche.

Les rĂ©sultats sont plus pertinents, et un bot explique en langage naturel ce qu’il a trouvĂ© :slight_smile:

Pour les nouveaux utilisateurs, ça va ĂȘtre super pratique. C’est cool.

TrÚs sympa tout ça ! Malheureusement un plantage pour moi lors de mon test :

J’ai le mĂȘme souci, je pense qu’il faut patienter, sĂ»rement un souci sur l’API OpenAI :grimacing:

Edit: J’ai l’impression que c’est une indisponibilitĂ© chez Cloudflare qui est la cause, et j’utilise leur « AI Gateway Â» pour appeler l’API OpenAI

Edit 2: ça a l’air d’ĂȘtre un gros souci gĂ©nĂ©ral chez pas mal de providers Cloud, je vois que Google Cloud down sur Twitter..

Normalement c’est de retour pour ceux qui veulent tester :slight_smile: La panne a durĂ© 2h hier !

DAMN
 ça marche TRÈS bien !!
Le vrai problĂšme au fond, c’est que le forum va ĂȘtre vachement moins actif en questions :stuck_out_tongue:

Beau boulot, trĂšs utile !

Je pense qu’au contraire, ça va encore plus facilement orienter les utilisateurs vers les bons sujets et donc, potentiellement, rendre la discussion plus facile !

L’IA n’invente pas le contenu, il faut bien que des utilisateurs posent les questions une premiùre fois :smiley:

Sa évitera aussi les questions en doublons :slight_smile:

L’IA, c’est pas encore ça avec les images :

Je dois avoir un bad mood avec les IA, ça me désespÚre.
J’essaie de trouver une mĂ©thode pour connaĂźtre TOUS les appareils d’une piĂšce avec l’IA, notamment pour trouver quels sont mes appareils ayant une tempĂ©rature (pour valider la moyenne car j’ai un truc bizarre avec plusieurs sondes dans une mĂȘme piĂšce).
Et bien l’IA me rĂ©pond qu’on va avoir un Gladys V5 
 merci @pierre-gilles !

Merci, je vais enfin pouvoir écrire.

@mutmut l’IA ne fait que chercher sur le forum, si le contenu n’existe pas sur le forum, elle ne peut pas l’inventer :slight_smile:

Par rapport Ă  l’API, tout est API sur Gladys donc si tu vois quelques chose sur l’interface c’est forcĂ©ment disponible via l’API :grin:

La documentation de l’API est disponible ici :

merci @pierre-gilles pour les infos.
J’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer mon access_token et interroger mon Gladys grĂące aux API.
Ensuite ça dĂ©passe mes compĂ©tences pour rĂ©cupĂ©rer tous les devices d’une piĂšce via les API, je sais juste voir soit les infos de tous les devices de Gladys (v1/device), soit les piĂšces (v1/room), soit une piĂšce (v1/room/salon) mais pas une combinaison devices par piĂšce.
Si tu as un tips à me donner 

EDIT :

Donc comme je ne sais pas voir tous les devices d’une seule piùce dans l’interface, c’est que ça n’existe pas simplement dans l’API ?

Salut @mutmut,

Essaye peut-ĂȘtre Insomnia (Ă  tĂ©lĂ©charger), il y a ensuite un fichier json de config Ă  importer rĂ©alisĂ© par @pierre-gilles :

Je l’utilise frĂ©quemment.

merci @Terdious
j’ai rĂ©ussi Ă  trouver des choses (avec du mal, ne maitrisant pas le dev et cette logique) et mon chemin est /api/v1/room/salon?expand=devices
Je crois comprendre maintenant pourquoi j’ai une moyenne de tempĂ©rature de piĂšce basse, je vais crĂ©er un sujet Ă  part.