Salut à tous !
Avec Matter, je vois de plus en plus d’actu domotique fleurir un peu partout, même dans les médias tech grand public. Ça y est, on sent que la domotique commence vraiment à se démocratiser 
Deux nouveaux capteurs de présence mmWave viennent justement d’arriver sur le marché. Ils fonctionnent sur batterie et adoptent une approche hybride :
- PIR pour détecter le premier mouvement (faible consommation)
- mmWave pour maintenir la présence, même si la personne reste immobile
C’est un combo vraiment intéressant, qui mêle le meilleur des deux mondes : autonomie + précision.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà pu les tester ?
C’est une bonne nouvelle, je cherchais justement ce type de produit.
Par contre le Aqara FP300 50€ est plus chère que le Meross MS605 35€ (Hors promos)
Le Meross semble juste Matter over Thread et le Aqara fait aussi Zigbee à ce que j’ai pu voir.
Que penses tu de la différence de prix sur les 2 produits qui n’est pas négligeable.
Au vu du prix je pense partir sur le Meross qui est moins chère pour un petit cadeau de Noël 
À voir les tests, il faut vérifier si l’un des deux est plus précis ou plus réactif !
Pour information il ne semble pas avoir un très bon retour sur le FP300 :
https://www.reddit.com/r/Aqara/comments/1oxguuh/aqara_fp300_the_ultimate_presence_sensor_home/?tl=fr
J’ai commandé le Meross MS605 pour voir ce que cela donne et qui sera d’ailleurs mon premier appareil full matter over thread 
1 « J'aime »
Merci du retour, tiens nous au courant pour le Meross !!
1 « J'aime »