Mes 21 intégrations externes parlent maintenant allemand et espagnol 🌍

Salut tout le monde ! :waving_hand:

Petite annonce groupée, pour ne pas inonder chaque sujet : mes 21 intégrations externes parlent maintenant français, anglais, allemand et espagnol :france::united_kingdom::germany::spain:

Pourquoi

Gladys existe en quatre langues, mais mes intégrations ne parlaient que français et anglais. Résultat : @ruegerth, qui teste plein de choses depuis l’Allemagne (merci à toi :folded_hands:), avait Gladys en allemand… et tous les écrans de mes intégrations en anglais. Pas top :sweat_smile:

Ce qui est traduit

Tout ce qu’une intégration vous montre dans Gladys :

• la description et toute la page de configuration ;
  • les widgets du tableau de bord ;
  • les dĂ©clencheurs et actions de scène ;
  • les messages : erreurs, rĂ©sultats des boutons, statuts ;
  • les noms des fonctionnalitĂ©s, pour les intĂ©grations qui ont un rĂ©glage de langue.

En allemand on se tutoie, et en espagnol on vouvoie, comme dans Gladys. La doc détaillée reste en français et en anglais, parce que le store ne publie que ces deux langues pour l’instant.

Chaque intégration a maintenant un test qui bloque la publication si un texte manque dans une des quatre langues : un oubli ne pourra plus passer.

Les versions

Intégration Version
UniFi Network 1.7.0
Android TV Remote 1.5.0
IPP (imprimantes) 1.3.0
Plex 1.2.0
Subsonic 1.2.0
Speedtest.net 1.3.0
ecojoko 1.2.0
Astronomie 1.1.0
Jellyfin & Emby 0.3.0
SolarEdge 1.4.0
Dreame 1.2.0
Ring 1.2.0
Govee 1.1.0
Teslemetry 1.3.0
Roku 1.1.0
Pirate Weather 1.1.0
DLNA 1.1.0
Open-Meteo 1.1.0
WLED 1.1.0
Tesla Wall Connector 1.2.0
Hyundai / Kia 1.1.0

Au passage, quelques-unes ont eu droit à des nouveautés dans la même version : les favoris DLNA (webradios et playlists en un bouton, une idée de @ruegerth), le widget Speedtest revu (plus de chiffres coupés, graphique en aires) et le widget Tesla Wall Connector réorganisé suite aux tests de @mutmut. Le détail est dans le sujet de chacune.

:folded_hands: Appel aux germanophones et hispanophones

Les traductions ont été faites avec soin, en reprenant le vocabulaire de Gladys elle-même, mais rien ne vaut une vraie lecture. Si vous tombez sur une tournure bizarre, un mot faux ou un texte coupé dans une tuile, dites-le ici (une capture suffit) ou ouvrez une issue sur le dépôt de l’intégration. Je corrige vite.

Comme d’habitude, tout ça a été fait avec l’aide de Claude Code :robot:

Et pour les autres développeurs d’intégrations, deux infos utiles :

• le manifeste accepte n’importe quelle langue, et seul en est obligatoire. Gladys affiche la langue de l’utilisateur si vous la fournissez, sinon l’anglais ;
  • le store ne publie pour l’instant que docs/en.md et docs/fr.md.

… Das ist sehr gut Herr @guim31 :joy:

Et pour écrire dans un autre langue, les … devant la phrase ça marche bien :sweat_smile:

Merci pour l’astuce, je me disais bien que ça devait exister ! :sweat_smile: