Nouvelle architecture IA : Gladys devient un vrai agent IA đŸ€–

Bon-jour/soir !

AprĂšs avoir relancĂ© le prompt: « CrĂ©e une scĂšne nommĂ©e â€č Switch eau de ville â€ș qui, 45 minutes aprĂšs le passage du commutateur â€č eau de ville â€ș Ă  â€č ON â€ș, vĂ©rifie si la lampe de la salle de bains est Ă©teinte et que la jauge « citerneL Â» (niveau du liquide) est supĂ©rieure Ă  10%. Si c’est le cas, cette scĂšne Ă©teint l’eau de ville. Â», voici le rĂ©sultat :upside_down_face:

Donc, on y est presque ! Et je pense avoir une idée du problÚme
 Les espaces dans les noms des appareils !

Possible ?

Merci pour tout en tout cas, je suis vraiment bluffĂ© par toutes ces amĂ©liorations/intĂ©grations d’IA !

PS et Hors sujet : vous avez aussi des problùmes d’apostrophes sur le forum ? Dùs que j’en mets une (PC ou Android), ça fait ça : j’ai, d’un, l’autre etc.

Non, je pense que ce serait plutĂŽt un autre outil :blush:

L’idĂ©e ici est vraiment de permettre Ă  l’IA d’enregistrer une valeur dans un capteur virtuel (par exemple un pH, un score, une mesure calculĂ©e, etc.), pas de piloter directement un Ă©quipement.

Pour le contrĂŽle d’un thermostat, il faudrait plutĂŽt un outil dĂ©diĂ©.

C’est un cas d’usage intĂ©ressant d’ailleurs, donc n’hĂ©site pas Ă  ouvrir une demande de fonctionnalitĂ© spĂ©cifique pour qu’on puisse en discuter plus en dĂ©tail :+1:

Je ne suis pas sûr de comprendre le problÚme ? :slight_smile:

Merci ! Content de voir que c’est utilisĂ©, mon objectif c’est vraiment que ça soit sans faille cette intĂ©gration, donc n’hĂ©sitez pas Ă  me remonter chaque bug, pour que je l’ajoute Ă  mon dataset de test et que je corriges tous les points manquants :slight_smile:

Pas de soucis spécifique de mon cÎté.

Il doit allumer ou Ă©teindre le commutateur â€č eau de ville â€ș, pas le congĂ©lateur et vĂ©rifier la lampe de la salle de bains, pas de la chambre :sweat_smile:

En effet, ça se corrige ensuite apparemment mais l’apostrophe apparaĂźt bizarrement Ă  la rĂ©daction :

J’ai rencontrĂ© le mĂȘme phĂ©nomĂšne mais je pensais que ça provenait de mon ordinateur.

Ok merci du retour. Je vais mettre à jour le forum demain on verra si ça résout le souci ! :slight_smile:

Euh valeur amde 13h26 a 18h10 ? Il y a un soucis ou j’ai loupĂ© quelques chose ?

j’ai toujours le mĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ©

Capture d'écran 2026-07-17 104750

Je viens de mettre Ă  jour Discourse et la derniĂšre version a l’air d’avoir rĂ©solu le souci :slight_smile:

J’essaye

Ah Bein non !

Trop bizarre, je n’arrive pas Ă  reproduire de mon cĂŽtĂ© (Mac/iOS)

Il faudrait crĂ©er un ticket cĂŽtĂ© Discourse, tu pourrais t’en charger ? :slight_smile:

@GBoulvin chat noir :face_with_peeking_eye: :joy:

Salut,
J’ai le mĂȘme problĂšme que @GBoulvin . J’ai cru que c’était mon nouveau clavier qui faisait ça, mais non. Il suffit d’un retour arriĂšre pour faire apparaĂźtre l’apostrophe.
Mais en entrant ce post, je m’aperçois que maintenant ça fonctionne normalement.
Bizarre.

Pour info, je suis sur LMDE7.

L’essai de l’instant montre que ça marche !

Peut-ĂȘtre le temps que la maj se propage ?

J’essaye
..

Chez moi tout roule

Soucis réglé pour moi depuis la mise à jour

de mon cĂŽtĂ© sous windows 11, c’est aussi rĂ©glĂ© " " ’ ’ ĂȘ

De temps en temps mais rĂ©guliĂšrement, l’IA ne peut pas trouver les rĂ©ponses aux questions :

Merci pour le retour @Jluc, j’arrive à reproduire.

J’ai créé un ticket :