Nouvelle image Raspbian pour préparer la v4, documentation sur les scènes

Salut à tous,

Un message pour vous annoncer que l’image Raspbian Gladys 4 beta ne sera plus mise à jour. Nous passons à une nouvelle image Raspbian qui build sur le tag Docker v4-arm, ceci afin de préparer la v4 :slight_smile:

Au menu de cette nouvelle image:

  • Cette image pointe sur la dernière version de Gladys, buildée en tag v4-arm. Lors du passage de la beta à la 4.0.0, il n’y aura pas besoin de changer d’image Raspbian, votre instance sera mise à jour automatiquement.
  • Cette image étend automatiquement votre partition au démarrage. Ainsi, tout votre espace de votre carte SD est disponible à Gladys, sans action de votre part.
  • Cette image fait automatiquement les mises à jour de sécurité du système.

L’image Raspbian est disponible au téléchargement dans la documentation Gladys 4.

Documentation sur les scènes

J’ai commencé à écrire toute une nouvelle catégorie de la documentation pour parler des scènes.

Cette documentation est disponible ici:

Je n’ai pas terminé de décrire toutes les possibilités des scènes, mais c’est un premier début.

N’hésitez pas si vous avez des retours, et encore mieux si vous voulez contribuer à cette documentation tout est open-source et éditable par tous !

Je le rappelle, il reste 8 tâches dans le milestone v4 RC qui sont des tâches liés à la documentation, toute aide est la bienvenue :slight_smile: Issues · GladysAssistant/Gladys · GitHub

5 « J'aime »

Bonjour Cool la rc approche
Du coup j’ai refait mon installation de gladys avec cette image
Actuellement je suis en Gladys v4.0.0-beta.15
Et mes appareils zwave ne fonctionnent toujours pas
Le probleme reste le meme module reconnu mais les info ne remontent que lors de la 1er integration puis plus rien.
voir Zwave - Aide pour la v4 - #15 by Will9

Salut,
J’ai tenté de rajouter, dans la doc sur les caméras, la possibilité de connecter une webcam USB.
https://github.com/GladysAssistant/v4-website/pull/6
Par contre, j’ai mis dans les commentaires ce que je ne sais pas faire.
J’espère que ma procédure est correcte :

  • Changements
  • Ajout de commentaires
  • Demande de Pull Request

J’ai créé la page de la doc pour Telegram.
https://github.com/GladysAssistant/v4-website/pull/9
Je n’ai pas inséré les images car je ne sais pas le faire.
Elles sont prêtes.
Il me reste à rajouter des vues sur téléphone portable.

J’ai corrigé quelques fautes d’orthographe dans l’intro des scènes.
Je n’ai pas encore regardé les autres pages en détails.
https://github.com/GladysAssistant/v4-website/pull/8

Dans la doc pour installer Glagys sur un RPi, j’ai rajouté une ligne.
https://github.com/GladysAssistant/v4-website/pull/7

Tu peux t’inspirer d’une autre PR pour les images et le sidemenu

Exemple: Add OpenWeather doc by Pierre-Gilles · Pull Request #2 · GladysAssistant/v4-website · GitHub

Je ne peux pas créer de dossier dans lequel déposer les images.
Je ne sais pas ce qu’est le sidemenu. Le menu de droite qui permet de se déplacer plus facilement dans la page ?
Je n’arrive pas à créer une nouvelle page pour le rédiger.
Ce n’est pas facile d’accès GitHub pour un nouvel utilisateur.

Comment ça ? Tu passe par github directement ?

Edit: je viens de voir que tu as éditer ton post, et ça répond à ma question.

Effectivement c’est pas le plus simple.

Ne sachant pas sur quel système tu es ( Windows / Mac / Linux)

Il te faut installer git sur ton système. Puis un éditeur ( vscode).

Un petit tuto autour de git/ github

C’est normal, le travail sur le Z-Wave n’est pas encore prêt et fait partie du dernier bout de développement avant la RC :slight_smile:

Je cherche d’ailleurs un repreneur pour m’aider sur cette partie étant donné que @link39 n’est plus disponible en ce moment. La PR en question: [WIP] - Zwave: add multi-instance devices support, comClass and Units mapping, modify device view, by link39 · Pull Request #759 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Merci @gaetanb76 pour tes PR :slight_smile: Effectivement ça serait cool si tu pouvais travailler avec git en local plutôt qu’avec l’UI en ligne, là ça fait beaucoup de petites PR qui pourraient juste être une seule PR ^^

Je plussoie @VonOx et je te recommande de faire un tutoriel pour apprendre les bases de Git :slight_smile:

Je t’aiderai bien pour le ZWave mais le Bluetooth est déjà bien assez complexe comme ça. Et je ne suis pas équipé, mais on peut déjà lancer un recrutement de testeurs.

Après si c’est juste un “merge” je maîtrise le sujet :wink:

1 « J'aime »

T’embête pas avec le Z-Wave, le bluetooth est tout aussi important :slight_smile: La PR est prête mais a été développé avec peu de tests. De manière générale, je recherche plus quelqu’un qui a pas mal de Z-Wave chez lui et qui pourrait reprendre le lead de l’intégration de manière générale !

J’ai déjà commencé un tuto hier.
Dès que j’ai plus de temps je m’y remet.
Edit :
J’ai installé Git et VS code .
Les modifs de camera.md et 1_raspberry_pi.md, et la création de telegram.md sont faites, avec les images.
J’ai fait un Pull Request.
J’attends de savoir si c’est ok pour vous.