Begrenzte Aktion: Gladys Plus fĂŒr 1 Jahr zum halben Preis! đŸ€©

C’est du temps rĂ©el oui, pas besoin de rafraichir la page :slight_smile:

Hello,

J’ai profitĂ© de l’offre -50% et j’ai dĂ©jĂ  deux petits retours sur Gladys Plus :

1. le formulaire de login : je pense qu’il faut revoir le tab index. Lorsque je suis sur le champ email et que j’appuie sur la touche « tabulation Â» je tombe sur « Mot de passe oubliĂ© Â», ça ne me semble pas logique, on s’attend Ă  avoir le focus dans le champ mot de passe.

2. Pour l’activation du 2FA, j’utilise KeepPass XC pour gĂ©rer mes identifiants 2FA. KeepPass Ă©tant sur mon PC il ne sait pas lire les QR code. Je pense qu’afficher directement la clĂ© en plus du QR code pourrait me rendre la vie plus simple.

Si ça vous dit, je peux Ă©ventuellement m’occuper de faire les PR pour proposer ces changements.
Je continue d’explorer Gladys Plus et je reviens vers vous si j’ai d’autres idĂ©es.

Fred

Yes ça a été remonter sur un autre sujet, la PR est en cours

Je suis preneur aussi :grin:

Merci pour ton soutien @Hotfix31 ! :pray:

Je confirme qu’on est au courant pour les 2 retours, c’est pas la premiùre fois que quelqu’un fait ces retours.

Pour le point 2), tu as rĂ©ussi Ă  te crĂ©er un compte quand mĂȘme ? (tu n’es pas bloquĂ©?)

J’avais le mĂȘme retour, avec mon appli Authy sur PC c’est plus pratique de copier / coller le « seed Â» car je peux pas flasher le QRCode.

Oui j’ai rĂ©ussi Ă  me dĂ©brouiller.
J’ai dĂ©codĂ© le code QR, la clĂ© de sĂ©curitĂ© est visible dans l’URL retournĂ© dans le code QR.

Les sauvegardes de Gladys Plus sauvegardent quoi exactement ?

La question cachĂ©e : est-ce que je dois refaire mon installation complĂšte Zigbee si je restaure depuis une sauvegarde Gladys ? Les modifications faites sur l’interface Zigbee2MQTT sont inclus dans le backup ?

Salut @Hotfix31,

Pour le moment seulement la DB Gladys, mais il est prévu de travailler sur une méthode pour pouvoir faire le backup de Zigbee également.

Oui et non ^^ si tu souhaites pouvoir conserver ta config, un tuto est dispo Sauvegarde de la DB de Zigbee2mqtt.

Compris dans le tuto cité précédemment normalement !!

C’est fait ! Je viens d’ajouter un champ « Secret Â» en dessous du QR code pour ceux qui veulent configurer la 2FA manuellement.

Ce sera disponible dans la prochaine release :slight_smile:

Top ! Des petits détails qui font toute la différence.

J’ai effacĂ© mon dashboard par inadvertance.
Au lieu de tous ressaisir, réinstallation de la derniÚre sauvegarde et le tour est joué.

Merci Gladys+

Ca veux dire qu’il faut peut ĂȘtre mettre en place une confirmation avant suppression.

Génial :heart_eyes: ça fait plaisir de lire ça !

Je suis d’accord ! J’ai créé une issue Github:

Je voudrais pas faire ma raclette mais j’ai eu le cas aussi ! Sauf que c’est mon board principal que j’avais supprimĂ© (le premier dans la liste) du coup pour qu’il rĂ©apparaisse j’ai dĂ» supprimer les autres ! Est-ce qu’on pourrait en profiter pour ajouter la possibilitĂ© de modifier l’ordre d’apparition des board dans la liste dĂ©roulante ? :slight_smile:

Ca ou la possibilité de mettre un board par défauts ^^.
Ou bien les deux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le board par dĂ©faut est peut-ĂȘtre plus judicieux ( plus facile Ă  mettre en oeuvre) et en rĂ©alitĂ© le board qui nous intĂ©resse le plus est le premier de la liste, Ă  partir du moment oĂč on est obligĂ© de parcourir une liste, je dirais presque : peu importe l’ordre (Ă  part un Ă©ventuel tri alphabĂ©tique pour aller plus vite ? :slight_smile: )

Je pense quil faille que tu fasse une feature request pour quelle puisse etre prio en fonction des votes

bonjour
c’est pas deja fait ?

Effectivement ! Dans ce cas je te conseille dajouter ton cas en commentaire ou referé ton message au dessus dans la demande.
A voir ce que dira PG par rapport a ton besoin

Oui pourquoi pas, n’hĂ©site pas Ă  mettre un vote sur la demande existante @Legw4nn :slight_smile: