Je viens de vérifier, il y a une demande de fonctionnalité pour ça.
Bonjour Ă tous,
Je rebondis sur ce sujet pour poser quelques questions sur le fonctionnement intrinsĂšque de Gladys+ :
ïž lâabonnement est valable pour une instance de Gladys et pour tous les utilisateurs de cette instance ? (AccĂšs Ă distance pour plusieurs personnes ? )
ïž mon instance actuelle est un dĂ©pĂŽt de @AlexTrovato incluant le service broadlink⊠tout sera sauvegardĂ© ?
Merci dâavance pour vos Ă©clairages ![]()
Oui ! Un compte Gladys Plus = une instance, et derriĂšre tu peux avoir autant dâaccĂšs que tu veux, pour tous les membres de la famille.
La dessus je ne pourrais pas mâengager (câest une version de dĂ©veloppement que tu as, extĂ©rieur au projet), aprĂšs ça peut marcherâŠ
AprĂšs je ne garantie pas la stabilitĂ© / ou les soucis potentiel que tu peux avoir sur cette version, câest une intĂ©gration en cours de dĂ©veloppement ![]()
Je laisse @AlexTrovato compléter si il y a des spécificités liés au broadlink
Poir Broadlink, je nâai pour le moment au retour supplĂ©mentaire sur la version en cours de test.
Les informations sont de simples devices avec des paramĂštres. Il ne devrait pas y avoir de problĂšme pour la sauvegarde.
Reste Ă voir les retours sur la PR qui eux pourraient engager des modifications sur le stockage.
Je ne me prononce pas non plus ![]()
Merci @AlexTrovato et @pierre-gilles pour vos rĂ©ponsesâŠ
Ensuite jâespĂšre juste que les sauvegardes ne feront pas de problĂšmes⊠ce qui mâintĂ©resse dans un premier temps cest plutĂŽt lâaccĂšs externe au rĂ©seau local !
Donc mĂȘme sâil faut dĂ©sactiver le backup provisoirement ca me convient aussi.
Je viens de me dĂ©cider Ă investir sur quelques Ă©quipements (modules interrupteur, sondes, contrĂŽleurs de fil piloteâŠ) pour tester tout ça et convaincre madame que la domotique nâappartient pas quâaux GAFAM ! ![]()
Ok, par contre du coup la partie intĂ©gration broadlink ne sera pas accessible Ă distance (vu que câest du code de dev pas dĂ©ployĂ© en prod, que seul ton instance locale exĂ©cutera), mais toute lâUI de Gladys gĂ©nĂ©rique fonctionnera sans problĂšmes (Dashboard, scĂšnes, etc⊠mĂȘme les appareils broadlink sur le Dashboard, du moment quâil nây a pas de modification dans cette partie dans le code de lâintĂ©gration broadlink)
Yes! DerriÚre Gladys plus il y a aussi la partie « soutien financier du projet » qui permet de construire cette alternative aux GAFAM ! ![]()
Yep, jâai oubliĂ© de lâinscrire mais câest aussi une de mes raisons (jâaimerai aussi aider en mettant les mains dans le moteur mais jâai clairement pas les prĂ©-requis niveau prog)