[Présentation] Goldorakiller

Bonjour à tous et toutes !

Goldo 49 ans marié 3 enfants :sweat_smile:

Après un passage sur jeedom qui a duré une dizaine d’année, j’ai arrêté ma domotique car les mises à jour jeedom étaient toujours compliquées.

J’ai décidé de m’y remettre donc et je suis parti sur HA que je ne connaissais que de nom. Bref après une semaine. J’ai décidé de trouvé une autre solution et je suis tombé sur Gladys.

Gladys me paraissait séduisant car décrit comme « plus accessible ».

et donc rebelotte je bascule sur Gladys.

Ma première impression est plutôt bonne. Je remarque tout de suite les faibles nombres d’intégrations par rapport à jeedom et HA. Mais bricolant le c#, vb.net un peu de python en autodidacte, je me dis qu’il y a de quoi faire !

Gladys est installé sur ma Freebox Delta en VM.

J’ai malheureusement pas mal de modules Enocean Evology (marque LEROY MERLIN qui sont en fait du NODON).

Il me reste donc a intégrer mes modules Enocean et mon ecocompteur LEGRAND qui pour l’instant me bloque un peu car je ne maitrise pas suffisamment Gladys.

Des conseils peut-être ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Goldo

Salut @Goldorakiller et bienvenue sur Gladys !

Je ne sais pas si tu utilises l’IA, mais tu peux créer une intégration Gladys en quelques minutes sans écrire une seule ligne de code :wink:

Quelques ressources :

En vidéo :

N’hésite pas à demander de l’aide sur le forum si besoin, la communauté est là pour aider :wink:

Bonjour @pierre-gilles

Merci pour ton retour.

Oui j’utilise Claude code. C’est un peu pour ça aussi que j’en suis venu a Gladys Assistant.