Installation de Proxmox

Bonjour,

Je viens à l’instant même de découvrir Gladys assistant via un article de iGeneration.

J’ai directement cherché une installation sur proxmox sur Proxmox VE Helper-Scripts , sur moteur de recherche, mais en vain, mise à part Script Gladys Assistant (By me :) ) · community-scripts/ProxmoxVE · Discussion #11552 · GitHub mais pa encore abouti/validé.

Quelqu’un aurait un tuto, ou un script clé en main ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut @MaAamie et soit le bienvenu sur le forum !

On est quelques uns à avoir du proxmox pour Gladys.
2 solutions déjà : soit lancer Gladys avec le docker run de la doc, soit avec le docker compose.

De mon côté je passe par le second car je peux le modifier simplement via Portainer, je te livre mon tuto avec les 2 solutions :

• sur ton host, utilisation du script de création d’un LXC Docker avec mode Priviledged
    1. docker run: pas besoin de Portainer ni Portainer Agent pendant l’installation via le script et une fois le LXC installé, tu peux lancer la commande du docker run dans la console de ton LXC fraichement créé (et c’est fini).
    1. docker compose (on continue) :
  • si tu as déjà Portainer, pas besoin de l’installer, par contre je te conseille d’installer Portainer Agent
  • dans Portainer, ajouter un nouvel Environment-Related en Docker Standalone, puis Start Wizard
  • ajouter un Agentet renseigner le nom et l’IP:PORT de ton LXC puis Connect
  • ensuite tu cliques sur ton nouvel environnement, puis Stackset Add Stack : tu donnes un nom à ta stack et tu colles la configuration de la doc, et tu valides.

Je viens de poster un message sur le github, je vais essayer d’aider le développeur avec le script.
Son script passe par le docker run, c’est le plus simple c’est vrai.

N’hésites pas si tu as des questions.

1 « J'aime »