Question matériel pour idée de scene

Bonjour, je cherche a faire une scene pour un usage précis que je vous détaille:

Quand mon portail s’ouvre et qu’il fait nuit, les lumieres de mon allée s’allument. Une fois le portail fermé, elles s’éteignent.

Mon portail est motorisé, et un bouton poussoir le commande depuis l’intérieur; ce bouton allume une led quand le portail s’ouvre, actionné par le bouton intérieur mais aussi par la télécommande a l’extérieur.

Les lumieres de mon allée sont toute commandées par un unique bouton poussoir dans proche de ma porte.

Voilà l’idée: un capteur de contact sec qui regarde si le contact coté LED est ON ou OFF; et le relevé de l’heure via openweather. Avec ça, un micromodule branché sur la bouton poussoir de mes lumieres.

Quand le capteur de contact sec remonte l’info de contact ON, et qu’il fait nuit, le relais actionne le bouton poussoir de mes lumieres.

Niveau matériel je ne sais pas quoi choisir. J’ai déjà des appareils Zigbee2mqtt et tout fonctionne donc autant partir sur le meme protocole.

Auriez-vous des conseils sur le matériel ?

Ou peut etre que l’idée de ma scene n’est pas bonne ?

Merci

Salut @thekassmachine :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci pour ton message !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire :thinking:

Tu parles de récupérer l’heure via OpenWeather ? Ou plutôt des informations météo ?

Dans quel objectif souhaites-tu utiliser cette donnée ? N’hésite pas à détailler un peu ton cas d’usage, ça m’aidera à te répondre plus précisément :blush: