Bonjour à tous,
Depuis quelques temps maintenant je tease à Pierre-Gilles un nouveau service basé sur Gradium. C’est une startup française autour de l’IA de la voix qui fait beaucoup parler d’elle. L’abonnement gratuit permet 1h de text-to-speech par mois.
L’idée du service est de permettre à ceux qui souhaite bidouiller un peu de choisir une voix personnalisée (ils proposent même la voix du Général de Gaulle), ou de tester du TTS gratuitement pour les nouveaux utilisateurs Gladys.
Une nouvelle fois, Gladys Plus vous permet déjà d’avoir une voix clé en main, et permet de soutenir le projet donc n’hésitez pas à souscrire à Gladys Plus.
Côté développeur c’est un premier pas qui a permis d’ajouter une abstraction de tts et mon prochain objectif est de faire marcher des modèles locaux. @McFlyPartages avais parlé de supertonic, la v3 est sortie récemment et est encore plus performante. Mes premiers tests sont assez concluants, mais j’essaie de faire des comparaisons avec d’autres modèles dispo sur HunggingFace, j’espère vous proposer quelque chose prochainement.
En attendant pour le service Gradium, j’ai testé avec Airplay, j’aurai besoin de testeurs sur Google Cast et Sonos, une image docker est disponible bertrandda/gladys:gradium