Comment puis-je faire pour domotiser cette télécommande avec Gladys ?
La réponse est assez simple : achat d’une box Connexoon ou Tahoma Switch, puis intégration Overkiz.
Sinon c’est démontage, soudage, ESP Home (enfin j’imagine).
J’ai les mêmes à la maison et et je suis avec une connexoon car je ne domotise pas les télécommandes (13 si je ne m’abuse chez moi)
Bonsoir, si tu as une freebox delta tu peux utiliser l’intégration de @Will_71 , ça fonctionne très bien
Donc si je comprends bien il faut que j’achète la Tahoma switch et que j’utilise l’intégration Overkiz ?
mais y a t il des abonnements cloud à prendre aussi ?
heu, je ne vois pas le rapport ?
en fait avec la delta tu peux avoir l’intégration IO directement sans passer par une box somfy.
oui, une tahoma switch d’occasion via LBC sera très bien. Il faut avoir en tête que l’intégration est en développement donc tout ne sera pas forcément fonctionnel au début mais ça s’améliorera très vite. En attendant, rien ne t’empêchera de piloter tes volets via l’appli Tahoma.
non normalement.
@pierre-gilles besoin de Gladys Plus pour Overkiz ?
Question @cicoub13 : l’intégration overkiz va chercher les infos sur le cloud d’overkiz et non en local sur la tahoma ?
Bonjour, oui pour le moment. J’ai vu que la box exposait une API locale mais non officielle et pas pour tous les devices. Tu serais intéressé par une version non cloud (sachant qu’il faut obligatoirement passer par le cloud pour connecter les appareils à la box) ?
oh que oui !
Sur ma connexoon j’ai activé le mode développeur pour y avoir accès.
Des plugins jeedom en cloud et local, peut-être s’en inspirer.
Et perso j’utilisais celui-ci.
Les plugins matterbridge actuels ont un possible accès en local mais pas encore 100% fonctionnel de ce que j’avais testé.
Non pas que je je saches
Ben oui, ce serait intéressant pour beaucoup, enfin je pense !