Serait-il possible d’ajouter la fonctionnalité « débit de l’eau » ?
C’est la 1ère en haut à gauche : SWV
De ce que j’ai vu pour le débit, chaque constructeur a son petit nom pour cette fonctionnalité contrairement aux commutateurs ou autres fonctions « simples » par ex.
Côté dev, je ne sais pas si c’est possible, mais ce serait bien d’avoir un « groupe » ou on peut y mettre tous les noms qui seront donnés (j’espère être clair …).
J’ai un SWV de Sonoff et voici tous les états dont le flow :
{
"auto_close_when_water_shortage": "ENABLE",
"battery": 48,
"current_device_status": "normal_state",
"daily_irrigation_volume": 12,
"flow": 0,
"irrigation_end_time": 1783243880,
"irrigation_start_time": 1783243462,
"last_seen": "2026-07-05T16:19:47+02:00",
"linkquality": 132,
"real_time_irrigation_duration": 600,
"real_time_irrigation_volume": 535,
"state": "OFF",
"update": {
"installed_version": 4100,
"latest_release_notes": null,
"latest_source": "https://raw.githubusercontent.com/Koenkk/zigbee-OTA/master/images/Sonoff/zbswv_v1.0.4.ota",
"latest_version": 4100,
"state": "idle"
}
}
De mon côté je récupère le real_time_irrigation_duration et real_time_irrigation_volume via un appareil mqtt virtuel, mais je ne dis pas non à une récup automatique ![]()
Ca marche bien ce genre d’appareil? A quoi sert cette fonctionnalité ci dessous?
Très bien chez moi pour arrosage du potager et des plantes en automatique, et si j’ai de l’eau dans mes cuves alors j’active la pompe pour ne pas prendre sur le réseau urbain (avec by-pass manuel par contre pour cuve<>urbain).
C’est le volume d’eau (en litres) qui passe en temps réel : très pratique pour remettre 300 litres dans la piscine et arrêter la vanne automatiquement ![]()