je n’arrive pas à m’en servir ! J’ai essayé avec l’URL de photos sur Drive, mais j’ai une erreur
Où dois-je mettre mes photos ?
Il faut que l’URL que tu mettes dans le widget soit une URL d’une image accessible par Gladys.
Exemple d’une URL valide :
https://images.unsplash.com/photo-1786383820844-08905c7426d6?q=80&w=3270&auto=format&fit=crop&ixlib=rb-4.1.0&ixid=M3wxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8fA%3D%3D
Ça peut être une image sur un NAS local par exemple ![]()
ok, mais comment je fais sur mon beelink S13 que tu m’as installé
?
Bonjour Chris,
Le problème vient de Google Drive. Lorsqu’on partage une photo, Drive ne fournit pas un lien direct vers l’image, mais une page web contenant la photo, des menus et différents boutons. Or, Gladys a besoin d’une URL qui pointe directement vers le fichier image.
Tu peux faire un test très simple : ouvre ton lien dans un nouvel onglet.
Aujourd’hui, tu as plusieurs possibilités :
Si aucune de ces solutions ne te convient, je pense que le plus simple est d’attendre un peu. Pendant le développement de ce widget, nous avions justement évoqué la possibilité de créer des intégrations externes capables de fournir des photos au widget. À terme, ce sera probablement la solution la plus simple et la plus accessible pour tout le monde, avec des intégrations dédiées à Google Photos, Immich, Synology Photos, etc.
ok je laisse tomber alors !