Zigbee2mqtt : Error SYS - Ping after 6000ms au démarrage

Voila le résultat de la commande

Bonsoir,
Concernant le matériel, j’utilise :
Atolla Hub USB 3.0 alimenté, Hub USB à 4 Ports multiprise avec commutateurs individuels Marche/arrêt - Adaptateur d’alimentation Inclus

SanDisk SSD Plus 240 Go SATA III Disque SSD interne 2,5’’ jusqu’à 530 Mo/s

WAVLINK Boîtier de disque dur externe 2,5 “pour disque dur SATA SSD 2,5” 9,5 ou 7 mm, montage sans outil, accélération UASP
Un raspberry 3 avec alimentation modèle DSM-0530 5 V 3 A
Je constate la même erreur que TIse-vins pour la tension :


Quand je lance la commande docker logs gladys, le défilement s’arrête sur une date/heure qui ne correspond pas à l’heure du moment.
Merci

Est ce que ca résoudrait nos problèmes ?

@pierre-gilles est ce que ca peu aider ça ?

Tu peux essayer juste la partie conf

Les droits utilisateur ne sont pas concernés en environnement docker

Pour les news.
J’ai changé l’alim et je n’ai plus de under-voltage detected
Ca c’est fait.

Par contre j’ai rajouté

et voici le résultat:

alors en faite il faut mettre GENERATE et non GENERATED
Mais ça ne fonction pas quand même.

Par contre je viens de constater qu’il y a une différence de 2h entre les logs en SSH et l’heure actuelle.
Est ce que ça ne viendrais pas de là ?

Moi j’essaierai sans l’option, t’as une alimentation correcte ça vaut le coup d’essayer et de voir les logs

Idem que @Psoy je ne sais plus quoi faire.
J’ai remis tout d’origine dans le fichier de configuration, et les logs sont identiques.

Je viens de mettre une rallonge USB, c’est pareil.

J’ai changer de port USB sur le Pi, c’est pareil.

J’ai changer le port USB dans le fichier configuration, c’est pareil.

J’ai lu toute la doc Zigbee et tout vérifier (enfin je pense)

Je change de clef Zigbee, est ce que ça va changer quelque chose ? Je ne pense pas car c’est pareil avec des sonoff.

edit: toutes les 30 secondes le container redémarre.

Bonsoir @Tlse-vins
Je n’ai plus le problème de Zigbee2Mqtt, mais j’ai réinstallé entièrement Gladys, avec le nouvelle version 64bits,

Oui j’ai lu.
Moi aussi je l’ai déjà fait avec la version 64 bit.
Tu avais cette erreur: Error SYS ping after 6000 ms

elle s’affiche ou? car moi je ne l’ai jamais vu

Dans les logs du container gladys-z2m-zigbee2mqtt.

Je n’y ai pas prêter attention désolé, mais si je repère la connexion zigbee je regarderai et je te tiens au courant.

@Tlse-vins C’est bien toujours la même erreur ?

Ce que je ferais à ta place, je tenterais de revenir à un setup ultra simple juste pour voir si ça marche avec un setup “basique” :

  • Raspberry Pi + micro-SD
  • Clé USB Zigbee branché en direct

Pas de SSD, pas de hub USB pour ce test.

J’installerais Gladys de zéro via un clone de l’image Raspberry Pi OS, re-téléchargé depuis le site, et j’essayerais de setup Zigbee2mqtt direct.

  • Si ça fonctionne avec ce setup, c’est que ta clé USB Zigbee fonctionne bien, et qu’il n’y a pas d’incompatibilité avec Zigbee2mqtt.

  • Si ça ne fonctionne pas, c’est peut-être un souci de clé. En relisant ton post original, tu l’as re-flashé récemment, et si j’ai bien compris tu n’as jamais réussi à faire fonctionner Z2M depuis que tu l’as re-flashé.

Ensuite, dès que tu as le résultat de ce test, tu sais un peu plus vers quoi aller. Il faut tester petit à petit en informatique, comme ça on isole les facteurs :slight_smile:

Hello !!
Pour info j’ai eu la meme erreur avec l’OS Gladys 64 bits hier.

Impossible de recuperer quoi que ce soit, idem redemarre en boucle. Je n’avais jamais eu aucun soucis jusqu’alors. Je l’utilise tres peu. 1 seul capteur dessus.

Je tente une reinstalle complete pour voir.

Fresh install pour zigbee2mqtt ( reappairage) c’est obligatoire

Exactement la même erreur ?

C’est exactement ce que j’ai fait.
Maintenant que j’ai résolu mon problème d’alimentation, je voulais refaire une installation propre ce soir pour tester.

Je vous tient au courant.

Moi de mon côté aucune évolution.

  • Installation neuve sur SD
  • clef USB zigbee

plus de problème d’alimentation mais aucun changement toujours le même message.
Avant que je reflashe la clef le problème était déjà présent.