Bonjour à tous,
J’ai une télécommande Hue Dimmer Switch V2 en rab’ (celle avec le bouton Hue en bas) que je voulais connecter à Zigbee2Mqtt pour lancer des scènes dans Gladys. Je suis tombé sur le topic : Zigbee2mqtt: Ajout télécommande Philips Hue Dimmer Switch
En regardant les commits de la PR sur Github je vois que les actions du fichier server/services/zigbee2mqtt/exposes/enumType.js sont désormais séparées par des tirets (on-press / on-release par exemple) plutot que des underscore, ce qui ne colle pas avec la V2 du dimmer switch d’après la doc zigbee2mqtt.
Serait-il possible de modifier pour remettre les underscore plutot que des tirets ?
Si j’ai bien compris la V1 doit avoir eu une mise à jour de son firmware pour gérer cela, et si ce n’est pas le cas zigbee2mqtt a une option legacy pour ce device pour continuer à convertir les undescore en tirets. Les utilisateurs de V1 ne devraient donc pas être impactés tout en permettant l’utilisation de la V2.
Qu’en dites-vous ?
J’ai bien essayé de convertir les messages à la volée via Node-Red mais c’est vite la galère.
A dispo pour tests s’il besoin.
Merci