ZWaveJSUI Broker MQTT desconectado

Bonjour,
avant hier j’ai voulu mettre mon chauffage en Eco avec la télécommande mais cela n’a pas fonctionné.
Je suis allé dans l’interface de configuration est tout était OK.
J’ai cliqué sur Sauvegarder la configuration
Tout à refonctionné.

J’ai eu la flemme de refaire un message ici car j’avais déjà eu le problème, qui avait été résolu.

Ce matin, 17°C au RDC…
Idem, j’ai cliqué sur Sauvegarder la configuration et ça refonctionne.

Voici ce que j’ai :

Dans les logs, je n’arrive pas à remonter assez loin pour arriver à la création du conteneur.

J’ai stoppé le conteneur zwave-js-ui et l’ai redémarré, mais cela fonctionnait toujours.
J’ai stoppé le conteneur gladys et l’ai redémarré, mais cela fonctionnait toujours.
J’ai redémarré le mini pc, c’est HS ; en cliquant sur Sauvegarder la configuration ça refonctionne
Les logs de ZWaveJSUI après redémarrage (filtre avec zwave):

Lien vers le fichier des logs complets

Salut @gaetanb76 :slight_smile:

Ce n’est pas un problème de déconnexion MQTT, le souci est que Z-WaveJS UI a répondu à la découverte d’appareils avec un objet qui ne correspond pas à ce que Gladys attend.

Le code affecté est :

Apparemment, le « data » ne contient pas de result.

De ce que je vois, il y a eu une mise à jour majeure de Z-WaveJS UI il y a 2 semaines :

(Releases · zwave-js/zwave-js-ui · GitHub)

Est-ce que par hasard ton instance Z-WaveJS UI n’a pas été mise à jour automatiquement vers cette version ?

Je n’arrive pas à accéder au site de ZWaveJS UI qui est down actuellement, donc je n’arrive pas à voir quels sont les changements d’API sur cette nouvelle version, je retenterais plus tard.

@Sescandell Tu as remarqué la même chose chez toi ?

Hello,

Cela semble continuer de fonctionner chez moi malgré une mise à jour en version 10 :

.

Je pourrais jeter un œil aux logs ci dessus dans la semaine

Salut à vous 2,
Voilà la version que j’ai :
zwave-js-ui: 10.1.3.bcd59a0
zwave-js: 15.0.3

Esta tarde quise apagar el mini PC en el que funciona Gladys para conectarlo a otro enchufe.

Detuve los contenedores uno por uno.

Detuve Gladys.

Apagué el mini PC con el comando shutdown -h now.

Después de volver a conectar el mini PC al enchufe, Gladys se inició.

Sin embargo, esta mañana me di cuenta de que mi radiador del baño, controlado por Z-Wave, no respondía a mis comandos.

Tuve que ir, como siempre que ocurre esto, a Configuración y hacer clic en Guardar la configuración.

• ¿Alguien tiene el mismo problema?
  • ¿Cómo solucionarlo?

Gracias de antemano

Hola @gaetanb76,

Primero, no te compliques tanto deteniendo los contenedores uno por uno, es exagerado :smiley:

Si quieres mover tu mini-PC, lo más sencillo es simplemente presionar el botón « apagar » del mini-PC, esperar a que se apague y luego desenchufarlo:

Cuando presionas el botón « apagar », esto es lo que ocurre:

1. Presionas el botón
  2. El sistema operativo inicia un apagado limpio (systemd)
  3. systemd:
    • detiene los servicios en orden
    • detiene el servicio Docker
  4. Docker
    • envía un SIGTERM a cada contenedor
    • espera el tiempo de gracia (por defecto 10 segundos)
    • envía un SIGKILL solo si el contenedor no responde
  5. El sistema se apaga

Todos tus contenedores están completamente detenidos correctamente.

Ahora, para tu problema, cuando lanzaste zwave-js-ui, ¿lo iniciaste con una propiedad « restart=always »?

¿Tu broker MQTT también está en « restart=always »?

¿Tienes algún error en los logs de Gladys?

Sí,

me quedé con la idea de que era un Raspberry Pi, lo que tenía antes, qué tonto :upside_down_face:

De hecho, un simple clic en el botón hace el trabajo, gracias @pierre-gilles

No lancé zwave-js-ui, se lanza al inicio de Gladys

Lo mismo para él.

Hoy, un corte de corriente que duró 8 horas y el Zwave funciona normalmente.

Voy a investigar

Vale, si alguna vez tienes logs para compartir en el momento del reinicio de Gladys, eso nos dará información :slight_smile: