Assigner un ou x tableau(x) de bord par défaut à chaque nouvel utilisateur

J’aimerais pouvoir assigner un ou x tableau(x) de bords à un nouvel utilisateur que je crée en tant qu’admin.

Selon les réponses ci-dessous, on peut jouer avec les tableaux, mais ce n’est pas exactement ce que dont j’ai besoin.

Cas de figure simple : je veux qu’un locataire n’ait accès qu’à un tableau de bord et pas à d’autres.

Je pense que ça existe mais avec un peu de gymnastique.
Quand tu édites un tableau de bord, tu peux changer son nom et le mettre soit à dispo de tout le monde (public) soit rien que pour ton user (privé).

A partir de là, tu vas dans le profil de ton user, tu crées un dashboard (privé ou public) et tu le places en tête de liste.
Ainsi quand l’utilisateur se connectera, il aura par défaut le premier tableau de bord qui sera uniquement le sien.

Une autre option plus simple si tu as déjà un tableau de bord public pour ce user, il te suffit de te connecter avec le user, d’éditer les tableaux de bord et de remonter en premier celui dédié.
Dans mon exemple, si je mets Météo en premier chez ce user, c’est celui-là qui s’affichera toujours en premier quand on clique sur Accueil.

PS : je me permets de changer ta catégorie demande de fonctionnalité en configuration si ça te va (limite je pourrai le mettre en tuto mais il faudrait un peu plus de screenshot d’exemple).

1 « J'aime »

Merci pour l’explication.

C’est bien, mais c’est un peu capilotracté, Ce n’est pas une priorité, mais je pense que pouvoir assigner directement le tableau de bord à un user clarifierai le tout.

En faite c’est chaque utilisateur qui place et choisi ses tableaux de bord

1 « J'aime »

Ok, je comprends, mais cas d’usage : si j’ai des locataires, j’aimerais qu’ils ne puissent accéder qu’à un ou x tableaux, pas tous !

Pouvoir choisir un ou x tableaux que chaque utilisateur peut voir serait pas mal.

Du coup je remet ça en demande de fonctionnalité ? :wink:

L’idée est bien que tu crées un utilisateur, que tu te connectes avec ce compte et que tu configures le tableau de bord de cet utilisateur comme tu voudrais qu’il apparaisse pour lui…

Haha, je comprends. Mais dsl perso, je vais remettre la demande de fonctionnalité, on verra si elle recueille des votes :wink: