Avancement du projet

Bonjour à tous,

Beaucoup de gens me demandent l’avancement du projet, quels sont les échéances à court/moyen/long terme, du coup j’en profite pour faire un petit post récapitulatif :

Echéances à très court terme

[ul]
[li] Correction de tous les bugs mineurs recensés [/li]
[li] Correction du bug des modules qui est en fait un bug du module NPM sails-util-mvcsloader que j’utilise pour injecter les controllers, models, etc… des hooks dans l’applications sails principale. ( suivre l’avancement de la résolution du bug ici )[/li]
[li] Mode production fonctionnel ( pour des performances tops ! ). Je rencontre actuellement quelques problèmes pour que le mode prod fonctionne, car certaines libs JS côté client ont l’air de ne pas supporter la concaténation/minimification, il va falloir que je ruse pour faire fonctionner tout ça.[/li]
[li] Ajouter plein de petites améliorations à droite à gauche grâce à tous les retours que j’ai eu ( merci encore !)[/li][/ul]

Vous l’aurez compris, à très court terme l’objectif c’est de stabiliser Gladys, sortir du logiciel très “dev” pour un produit stable.

Echéances à court terme

[ul]
[li] Le Gladys Store, d’abord de scripts, puis de modules. A voir pour une intégration du store directement dans Gladys pour pouvoir installer des modules en mode “je clique et ça marche”. L’objectif est que ça arrive assez vite pour que vous puissiez vite publier vos scripts.[/li]
[li] Une vrai documentation ! La refonte complète du site m’avait pris beaucoup beaucoup de temps, je n’avais pas eu le temps d’écrire plus ( surtout que le site est français ET anglais, écrire une page m’oblige à l’écrire en deux langues. Mais bon, au moins nos amis les ricains peuvent comprendre Gladys :slight_smile: )[/li]
[li] Arriver à me séparer de certaines dépendances côté client ( Je pense à JQuery par exemple, que je suis obligé de mettre pour Bootstrap, MorrisJS, simpleWeather et datepicker ). J’aimerais pouvoir passer à une app full AngularJS bien plus légère, car actuellement côté client c’est trop lourd. [/li][/ul]

Echéances à moyen terme

[ul]
[li] Dans Gladys actuellement je n’ai pas bien défini les routes de l’API, et du coup l’API n’est pas RESTful. Mon objectif est de la rendre RESTful ( de cette manière )[/li]
[li] Une application Google Chrome est sur les rails, j’en avais déjà parlé il y a longtemps ( voir ici ), cette fois il faut que je la sorte ! [/li]
[li] Pleins d’améliorations dans tous les sens en fonctions de vos remarques ![/li]
[li] Je vais me remettre à écrire plein d’articles sur le blog, ça me manque de ne plus écrire et j’ai beaucoup d’idées ![/li][/ul]

Echéances à moyen/long terme

[ul]
[li] Compatibilité Z-Wave[/li]
[li] Application Android Gladys[/li]
[li] Et sûrement plein d’autres choses ![/li][/ul]

Voilà, c’est plus ou moins ce que j’ai en tête ! J’ai sûrement oublié plein de choses, je rajouterais si j’ai des idées :slight_smile:

Sinon vous pouvez suivre tout l’avancement du projet sur Trello : https://trello.com/b/cxtyidIH. Pour les plus actifs d’entre vous, je peux vous donner des accès au Trello pour pouvoir rajouter des cards avec vos idées ( @Vonox ? )

Pas de problèmes si ça te permet d’avancer plus vite :wink:

Je viens de m’inscrire je connaissais pas trello

Super ! Donne moi ton username trello dès que c’est bon, je t’ajouterais :slight_smile:

Je suis en plein sur le Store Gladys là, ça avance pas mal !

C’est @vincentkulak

C’est bon, ajouté !

Super projet, superbes idées, ça sent très bon pour la suite tout ça !

Pour donner des nouvelles, je bosse actuellement sur le store, ça avance bien :slight_smile:

J’ai résolu le principal problème qui me bloquait pour le mode production , on va bientôt pouvoir passer en mode prod ! :slight_smile:
( la concatenation des fichiers JS ne marchait pas car une dépendances ( raphaelJS qui sert à faire les courbes sur la page d’accueil ) n’avait pas de points virgule à la fin de son fichier, ainsi en concaténant ça posait problème, j’ai donc mis à jour raphaelJS, et ils ont visiblement corrigé le soucis ! )

Il suffit de pas grand chose des fois.

Good job

C’est possible, mais bon tu n’auras pas vraiment d’interaction avec les deux! Et surtout, Gladys est avant tout un système à part entière, certes moins complet que Domoticz pour le moment mais ça va venir !