Salut à tous,
Je suis rentré en France après mes 3 mois à San Francisco pour le travail. J’ai bien emménagé dans mon nouvel appart, et j’ai pu réinstaller Gladys chez moi
Le court terme
J’ai donc repris à 10 000% le dev gladys pour que ça avance à fond ! J’ai donc fixé toutes les tâches qui me sembles essentielles à faire avant de déployer le plus vite possible Gladys v3 pour tous. Tout est sur Github Projects ( le nouveau tool de Github façon Trello ).
Et j’ai créé un Milestone Github => https://github.com/GladysProject/Gladys/milestones qui regroupe toutes ces tâches. Vous pouvez suivre ce Milestone en live, et ajoutez vous aussi des tâches en créant une issue Github si vous pensez à des bugs de Gladys v3. Si vous voyez des bugs, des choses qui manquent par rapport à la v2, n’hésitez pas à créer une issue Github. Si selon moi c’est une nécessité avant le déploiement de la v3, je l’ajouterais au Milestone.
Ne rajoutez pas de features lié à des compatibilités ( Z-wave, Lifx, etc… ), c’est des choses que j’ai en tête, que j’ai déjà commencé, et qui vont arriver, là l’objectif c’est juste d’avoir une version de gladys totalement stable, qui se met à jour toute seule, et qui s’installer en un clone SD sur un Raspberry Pi toute version.
Mon objectif pour l’instant, est de finir ce Milestone ce dimanche !
Le long terme
Mon objectif, une fois le coeur de gladys complètement stable, est de maximiser la compatibilité de gladys avec tous les périphériques domotique sur le marché : Z-wave, Lifx, Sonos, Fitbit par exemple, mais aussi des API en lignes : Spotify, Google ( Maps, Calendar, Mail ), Uber, et plein d’autres.
Pour ça, je vais réaliser plein de modules Gladys. Comme vous avez pu le voir, en quelques heures, grâce à l’API de Gladys assez haut niveau je suis capable de faire un module relativement basique et qui s’intègre parfaitement dans Gladys. ( Comme le module Philips Hue par exemple )
N’hésitez pas vous aussi à contribuer et à vous lancer dans le dev de module, ou juste proposer des idées pour les non-dev. Je vais réfléchir à une façon de voter pour des idées afin que je puisse me concentrer sur les technos les plus demandées.
A bientôt sur Gladys !