Avancement du projet

Salut à tous,

Je suis rentré en France après mes 3 mois à San Francisco pour le travail. J’ai bien emménagé dans mon nouvel appart, et j’ai pu réinstaller Gladys chez moi :slight_smile:

Le court terme

J’ai donc repris à 10 000% le dev gladys pour que ça avance à fond ! J’ai donc fixé toutes les tâches qui me sembles essentielles à faire avant de déployer le plus vite possible Gladys v3 pour tous. Tout est sur Github Projects ( le nouveau tool de Github façon Trello ).

Et j’ai créé un Milestone Github => https://github.com/GladysProject/Gladys/milestones qui regroupe toutes ces tâches. Vous pouvez suivre ce Milestone en live, et ajoutez vous aussi des tâches en créant une issue Github si vous pensez à des bugs de Gladys v3. Si vous voyez des bugs, des choses qui manquent par rapport à la v2, n’hésitez pas à créer une issue Github. Si selon moi c’est une nécessité avant le déploiement de la v3, je l’ajouterais au Milestone.

Ne rajoutez pas de features lié à des compatibilités ( Z-wave, Lifx, etc… ), c’est des choses que j’ai en tête, que j’ai déjà commencé, et qui vont arriver, là l’objectif c’est juste d’avoir une version de gladys totalement stable, qui se met à jour toute seule, et qui s’installer en un clone SD sur un Raspberry Pi toute version.

Mon objectif pour l’instant, est de finir ce Milestone ce dimanche !

Le long terme

Mon objectif, une fois le coeur de gladys complètement stable, est de maximiser la compatibilité de gladys avec tous les périphériques domotique sur le marché : Z-wave, Lifx, Sonos, Fitbit par exemple, mais aussi des API en lignes : Spotify, Google ( Maps, Calendar, Mail ), Uber, et plein d’autres.

Pour ça, je vais réaliser plein de modules Gladys. Comme vous avez pu le voir, en quelques heures, grâce à l’API de Gladys assez haut niveau je suis capable de faire un module relativement basique et qui s’intègre parfaitement dans Gladys. ( Comme le module Philips Hue par exemple )

N’hésitez pas vous aussi à contribuer et à vous lancer dans le dev de module, ou juste proposer des idées pour les non-dev. Je vais réfléchir à une façon de voter pour des idées afin que je puisse me concentrer sur les technos les plus demandées.

A bientôt sur Gladys !

Effectivement il faut que je me penche dessus ! Je le rajoute au milestone :slight_smile:

@BillyCallahan: Je pense effectivement tenter snowboy assez rapidement ! On verra ce que ça donne

L’objectif de la v3, c’est d’externaliser tout ce qui n’est pas directement lié au “coeur” de gladys. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est lié à des interactions externes est énormément lié à la machine qui exécute le code, exemple pour la voix, quand tu installe gladys sur un serveur par exemple, tu n’as pas de carte audio, et donc => pas de sons ne peut sortir => pas de voix. ( du coup la v2 ne pouvait pas être installé sur un serveur, c’était dommage car tout le monde n’a pas forcément de rpi )

Désormais ces interactions seront dans des modules externes !

Donc il y aura un module “speak” à mon avis, je vais m’y mettre sous peu quand j’aurais fini le core à proprement parlé :slight_smile:

Bon retour :slight_smile:

On devait tous attendre ton retour :wink:

Pour ma part, je me suis fait un petit module Speak maison…

Sinon, j’ai recu un Sms (mon système de notification) me notifiant la sortie de Gladys 3.1.5, ca m’a fait plaisir :slight_smile:

Cool tout ça ! Je viens de faire un module speak officiel, il sera dispo aujourd’hui ou demain :slight_smile:

Génial pour ton module SMS, rappel moi tu l’avais publié sur Github ? :slight_smile: ça m’intéresse pas mal, il faudrait communiquer dessus et le mettre sur le store ( je peux t’aider la dessus )

je ne l’ai pas publié, en fait j’ai développé le module qui permet d’appeler le site internet orange.fr, à défaut d’API publique, j’ai décortiqué les requêtes passées via le site…

Je regarderais pour le publier.

Ah ok ! Effectivement il faudrait trouver une façon plus propre de faire :wink: