Alors premières réactions à chaud
J’ai dans mon environnement une dizaine d’ampoule étant actuellement reliée à l’appli Smart Control.
J’en ai pris deux pour faire les tests avec une télécommande, je les ai réinitialisé, puis appairé à la télécommande. Gladys tourne sur un docker via RPi 3+ le stockage est sur un “WD Pi”
Lancement du Scan
Premier constat : beaucoup d’appareils sont listés, ce sont tous les appareils Bluetooth à portée.
Il y a du monde, j’y retrouve certaines de mes ampoules déjà associé à l’appli, ma télécommande en mode BT, surement mes ampoules fraichement associée avec cette dernière et d’autres appareils BT qui n’ont rien à voir.
Je pense qu’il serait bon de faire un peu le tri dans les appareils listés, peut-être en plusieurs groupes
- Tout en bas les appareils qui ne semblent pas être AwoX (filtrage MAC a4c138?)
- Puis plus haut les appareils AwoX mais qui semble déjà associées avec un autre environnement (les ampoules liées à l’appli)
- Et tout en haut, les appareils “ready to connect”
- Ampoules “Rouge”
- Télécommande BT qui clignote
Second Scan
J’ai donc pris soin de couper l’alimentation des ampoules déjà associées à l’appli pour y voir plus claire en faisant un second scan.
Constant : il semblerait que les résultats du scan précédent aient persisté dans les résultats affichés (des ampoules éteintes apparaissent comme scanné) Peut-être un clean à faire?
De plus, d’autres ampoules AwoX ne sont pas reconnues comme telle (même modèle que celles détectées), après un clic sur “Recharger” certaines sont détectées correctement
J’ai donc réussi a associé une télécommande, et ensuite le driver BT a planté.
Lorsque ça plante :
2020-12-08T14:01:35+0100 <info> device.notify.js:35 (DeviceManager.notify) Function device.postUpdate in service undefined does not exist.
Je n’arrive pas ensuite à lier les ampoules qui sont liée à la télécommande
2020-12-08T13:56:54+0100 <warn> awox.controller.js:49 (testDevice) AwoX test failed BadParameters [Error]: Awox Mesh: bad authentication for a4c138xxxxxx, check name and password
Je retesterai un peu plus tard dans la journée !
Quelques remarques et questions en vrac
Il faudrait sûrement ajouter plus d’info dans les erreurs coté UI quand on n’arrive pas à allumer ou éteindre un appareil lors du premier contact (les logs en disent un peu plus long que l’UI)
A terme, en associant une télécommande, sera t il possible d’associer les ampoules directement ?
Les ampoules associées à la télécommade prête à être associées n’ont pas le même nom que celle associée à l’appli ou meme celle qui sont dans le vague
Penses tu qu’il sera possible d’associer une même ampoule à plusieurs télécomandes une fois toute dans Gladys ?
La reconnaissance des features semblent bien fonctionner pour les ampoules (même si je n’ai pas testé plus loin
J’ai vu la prise connectée, elle semble reconnue comme un switch, mais je ne suis pas encore aller plus loin (elle est associée à l’appli pour l’instant)
Conclusion
Service très prometteur que j’attendais avec impatiente C’est un super boulout que tu as abattu !
Je continuerai mes tests une fois mon Pi à jour
EDIT : ajout des logs d’erreur