Bilan de l'année 2017 pour Gladys & Joyeuse fêtes à tous!

Salut à tous,

Chaque année je fais un article bilan de l’année pour le projet Gladys :slight_smile: Cette année, c’est reparti ! L’article est disponible sur le blog =>

Aussi je voulais vous écrire un message un peu plus personnalisé pour vous, lecteurs et membres du forum. Merci à tous pour votre implication sur l’année 2017, comme j’ai pu écrire dans l’article le nombre de messages envoyés sur le forum est plus que considérable en 2017, et ça c’est grâce à vous !

C’est vous qui rendez ce projet aussi dynamique, c’est vous qui rendez ce projet vivant, c’est vous qui permettez à d’autres utilisateurs de rentrer dans la communauté et de changer la façon dont ils contrôlent leur maison.

Merci à tous, et joyeuses fêtes de fin d’années à tous !

Pierre-Gilles

8 « J'aime »

Lorsque j’ai commencé à suivre ce projet, tu communiquais sur la V2 en ré-écriture full JS, je n’avais pas eu l’occasion de tester la V1.
Et comme je commencais à vouloir domotiser ma maison, je cherchais le meilleur compromis.

J’ai testé toutes les solutions gérant le protocole EnOcean et j’ai écarté les autres, j’ai bien sur testé Sarah mais je suis alergique à Microsoft… Bref, j’ai quand même mis le vieux forum Gladys en Favoris, et de temps en temps j’allais voir s’il y avait de la vie…

Mais je dois avouer qu’a coté de Jeedom, Domoticz, Sarah…etc et leur grande communauté d’utilisateur, développeur, j’étais sceptique quand à la capacité d’une personne seule à sortir une solution qui fasse l’affaire :slight_smile:

Et bien aujourd’hui je dois dire que la réussite est carément au rendez-vous, j’ai bien fait de garder un oeil sur ce projet ! :wink:

En plus d’avoir une solution qui me convienne parfaitement, j’ai pu apprendre node.js, sails.js, angular.js grace à toi @pierre-gilles ^^

C’est vous qui rendez ce projet aussi dynamique, c’est vous qui rendez ce projet vivant, c’est vous qui permettez à d’autres utilisateurs de rentrer dans la communauté et de changer la façon dont ils contrôlent leur maison.

C’est un plaisir de contribuer à un tel projet, la domotique et tout ce qui touche à la maison connectée a de l’avenir !

PS: dans le genre concurrence, faudra penser à suivre de près le Google Assistant, j’ai des potes sous jeedom qui songent à l’intégrer dans leur solution, je ne sais pas comment il fonctionne pour ma part, mais peut etre penser à une intégration

1 « J'aime »

C’est grâce à toi si on a autant envie de faire vivre le projet !
Super bilan !
Bonne fêtes à tout le monde !
Et bonne fêtes à toi @pierre-gilles :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @pierre-gilles pour ce projet extraordinaire et merci aux modérateurs de choc @C4rlit0, @LepetitGeek et @AdrienDesola pour leur aide sur le forum, leurs tutoriels et bien sûr l’app Android :slight_smile: Ça faisait un moment que je n’avais pas été autant enthousiasmé par un projet ou une communauté comme celle de Gladys. Bravo à vous et vive la communauté Gladys. Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

2 « J'aime »

Je suis tombé sur ce projet début août en voulant savoir comment les modules 433MHz fonctionne en arduino, j’étais tombé sur le blog et ça parlait de l’intégration à Gladys. J’avais vite fait regardé, ça m’avait plu et ça allait dans ce que je voulais faire niveau domotique (même si j’ai pas encore bcp avancé)
Si je suis resté c’est surtout grâce au forum hyperactif ! Ça donne vraiment une bonne impression !
pour 2018, je compte domotiser davantage ma maison, ou plutôt ma chambre, même si j’ai l’impression que je me dis ça depuis 2 ans :smile:

Gladys m’a apporté beaucoup de connaissances, j’ai fait ma Première PL sur github, j’ai avancé dans mes compétences en Linux et dans tout ce qui touche à la configuration de programme avec les fichiers.

Je ne regrette pas de ne pas avoir été ailleurs ou créer ma propre interface de domotique !

Que l’aventure continue !

1 « J'aime »

Chers Gladynautes ! Cher @pierre-gilles !
(Wouuahh ! Ce que ça fait formel :joy: )

Quel bilan ! Et quel plaisir de voir que notre implication à tous nous a mené jusqu’ici !
Encore une fois @pierre-gilles merci pour ce fabuleux meetup ! :metal:
Je suis content de lire que le temps passé à vous écrire de beeeaauu tuto vous a permis de monter en compétence, parce que c’était l’objectif numéro un !
Cette hyperactivité sur le forum nous aura permis de créer un vrai socle d’utilisateurs piliers !

L’année 2018 s’annonce riche en nouveauté !
Des tuto, d’autre meetup, des modules à gogo !
On est chaud patate !! :metal:
Le forum est composé de tout type de personne, certains ont pu s’en rendre compte lors du meetup chez Keymetrics, gardez donc à l’esprit que nous n’avons pas tous les mêmes rythmes de vie :slight_smile:
De mon côté vous l’aurez remarqué je suis moins présent sur le forum ces temps ci, j’ai un nouveau travail et ma petite fille qui me prennent beaucoup de temps :slight_smile: et il est normal de les faire passer en premier même si je vous aimes tous beaucoup :joy: mais ne vous inquiétez pas je reste en veille active et je suis ce qu’il ce passe ! On bosse aussi beaucoup avec @LepetitGeek dans l’ombre ^^ pour vous sortir de belles choses cette année :wink:

Enfin, encore 1000 fois bravo à @pierre-gilles pour ce projet d’envergure ! Merci au potos @LepetitGeek et @AdrienDesola sans qui on n’en serait pas là !
Et merci à vous tous sans qui on ne serez que 4 fous sur un forum à poster des GiF. :joy: :joy: :joy:

Je vous souhaites à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année !! :confetti_ball: :tada:

4 « J'aime »

C’est vraiment pas compliqué depuis IFTTT tu peux faire des requêtes HTTP grâce au Maker Channel, et déclencher du coup des actions dans Gladys quand Google Home reconnait tel ou tel commande

Sachant que toute les routes d’API sont décrites ici =>