Bug avec la condition temporelle 23H00 to 6H00

J’ai crée une condition temporelle compris entre 23H et 6H, et il se trouve que à 23h30, la condition ne voulais pas s’exécuter. J’ai donc remplacer 6h par 23H59, et là, la condition fonctionne.

Ci je résume, la condition ne fonctionne pas lorsque l’on met à droite une valeur plus petite que à gauche voir image. Pour palier au problème j’ai du créer 2 scènes donc l’une avec pour condition 23H00 to 23H59 et une autre avec pour condition 00h00 to 6h00.

Merci,

Cordialement,

C’est pas un bug, ta condition est toujours fausse.

L’intervalle choisis concerne une journée de 24h commençant à 00h et finissant à 23h59.

Pour bien faire il te faut donc 2 conditions :

  • avant 6h ( comprendre de 00h à 6h)
  • ou après 23h ( comprendre de 23h à 23h59)

En espérant avoir été clair. :wink:

@pierre-gilles tu vois un moyen de prévenir l’utilisateur dans l’UI si la condition est toujours vrai/fausse ?

De mon point de vue 23H to 6H s’il est 23h30 on est entre les deux donc condition vrai.

PK je pense que c’est un bug, car déjà je suis automaticien et c’est la 1er fois que je vois cette condition non fonctionné.

Deuxièmement auparavant j’utilisai l’application Aquara pour configurer mes appareils et cette condition ne l’avait pas dérangé. Il a détecté automatiquement que 23H to 6H00 était une condition avec changement de jour.
Automatiquement il a rajouté (next day) à coté du 6H00 il a donc détecter un changement de jour dans l’horaire.

Voila le comment du pourquoi.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un bug, mais bel et bien le fonctionnement voulu, c’est un « ET » que nous avons développé, et toi tu décris un « OU », qui n’est pas développé dans Gladys.

On est au courant de ce manque, et c’est un développement qui est demandé par d’autres utilisateurs.

J’avais expliqué dans ce topic ce qui se passe:

@VonOx on a pas de OU :slight_smile: Il pourra pas le faire, il manque le OU, c’est un développement demandé par pas mal de monde.

Oui je comprend que ce ne soit pas encore développé.
Comment pouvais je le savoir ?

Tout de même je ne parviens pas comprend à 100% la logique de programmation.
je veux dire pour réaliser ce que je veux faire j’ai du réalisé 8 scènes au minimum.

Alors que avec un “si” , “sinon” avec pour chaque condition sont action serai à mon sens plus logique.
Voir image “logique programmation robot”


Avoir la possibilité d’intégrer des actions dans le “si” et que si cela n’est pas valide passer à la ligne suivante simplifiera à mon sens cette partie.
Ajouter à cela avoir des variables utilisable entre les scènes et auquel on pourrai à tout moment affecter la valeur que l’on souhaite rendrai nos programmes très flexible.

Mais je ne sais pas tout, surment êtes vous déjà en train de développer un truc du style. :grinning:
En tout cas voila, je vous remercie pour les explications. :slightly_smiling_face:

Yes je savais qu’on on avait parlé mais pas trouvé la demande de fonctionnalités ( suis sur mobile) my bad.

C’est pour ça que la gestion du chauffage est un sujet à part entière.

1 « J'aime »

Tu ne pouvais pas le savoir :slight_smile: Je t’invite à suivre la demande de fonctionnalité, dès que ce sera développé tu recevras une notification comme ça !

Effectivement comme dit @VonOx la gestion du chauffage est un développement à part entière qui va être développé pour que justement ce ne soit pas nécessaire de faire des scènes aussi complexe.

Tu peux mettre un vote sur la fonctionnalité si ça t’intéresse:

Pour information, c’est fixé dans Gladys v4.7.3, qui sera disponible automatiquement dans les 24 prochaines heures chez toi :wink:

1 « J'aime »

ho cool, je vais tester

Salut,
Je viens de tester est ça marche nickel chrome.
J’ai placer une condition temporel entre 17H et 5H avec pour action éteindre le chauffage et il s’est éteins alors qu’il était 17H25.
C’est nickel

Super merci :smiley:

1 « J'aime »