Recevez tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2026 et qu’elle soit pleine d’évolutions et d’optimisations permettant à Gladys d’être encore plus populaire
Constatation effectuée suite au passage d’amis chez moi durant ces congés, et qui on utilisé mes enceintes connectées “maison” pour streamer leurs morceaux préférés depuis leur pomme-phone : tout fonctionne parfaitement
J’ai voulu jouer avec la fonction “Airplay” de Gladys, mais je constate qu’aucune enceinte n’est détectée … Est-ce normal ? Est-ce une anomalie ? Est-ce une limitation connue ? J’avoue que cette fonction ne m’est pas forcement nécessaire. Je pose juste là la constatation faite
Je confirme avoir bien suivi les pré-requis (y compris démarrage du service sous Gladys, redémarrage de Gladys …) et que “network_mode: host” figure bien dans le fichier docker-compose.yml décrivant le conteneur Gladys.
Rien de bien grave/urgent, juste une constatation me concernant
Il ne faut pas Gladys Plus pour faire fonctionner l’intégration Airplay ? EDIT de moi : ben non
Question plus précise : faut-il passer par Gladys Plus pour envoyer un message sur une enceinte Airplay ?
Je pose la question car en local je n’ai pas réussi à faire parler l’enceinte, enfin mon ampli
Comme j’aime bien le DIY, c’est une enceinte maison à base de RPi ZeroW, fonctionnant sous Debian intégrant un serveur PulseAudio (streaming audio multi-salles, pour faire causer Gladys ou écouter de la musique) et une émulation de service Airplay via “Shairport-sync” (uniquement de l’audio, ça suffit pour de la musique lorsque les copains veulent partager leurs playlists …). L’ensemble des enceintes étant visible depuis le Mac de Madame, j’ai pensais que Gladys les verrait aussi …