Bonjour,
Tout d’abord, je m’excuse si je poste pas tout à fait au bon endroit car je sui un nouvel utilisateur du forum.
J’utilise la version 5.0.4 de gladys avec un système d’arrosage SONOFF (ref SWV-ZFE). Je souhaite récupérer tous les jours de la semaine (lundi à dimanche) le volume d’eau utiliser et faire le total principalement le dimanche.
Il semblerait que ce capteur ré-initialise sa « variable » (désolé si le terme n’est pas le bon surtout que je vais l’utiliser souvent) Volume d’irrigation en cours tous les jours à 00:00. J’ai donc créé via Appareils virtuels MQTT, un total de 7 appareils (lundi_Vol, mardi_Vol…) pour récupérer cette information. Je récupère dans une scène, tous les jours à 23:00 le dernier état l’information de volume d’irrigation que je place dans la variable lundi_Vol. D’ailleurs dans la partie calculé, l’auto-complétion fonctionne bien et me propose ce lundi-Vol. Il ya donc un total de 7 scènes
Le problème c’est pour la scène associé au dimanche ou je souhaite dans la partie calculé additionné les différents jours lundi_Vol+Mardi_vol… Mais l’auto-completion ne faisant rien apparaitre je me dis que je dois faire une erreur.
J’ai donc essayé dans une seul scène de mettre au préalable, les différentes variables lundi_vol, Mardi_Vol… et de voir si je pouvais faire de nouveau le calcul sur le dernier jour mais là aussi l’auto -completion n’apparait. Je dois donc faire fausse route.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce que j’ai fait
Pouvez-vous me dire comment faire pour calculer le volume total?
En vous remerciant par avance pour votre aide . Et en m’excusant d’avance pour mon abus du terme "variable " à toutes les sauces…