Calcul volume total d'eau par semaine

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse si je poste pas tout à fait au bon endroit car je sui un nouvel utilisateur du forum.

J’utilise la version 5.0.4 de gladys avec un système d’arrosage SONOFF (ref SWV-ZFE). Je souhaite récupérer tous les jours de la semaine (lundi à dimanche) le volume d’eau utiliser et faire le total principalement le dimanche.

Il semblerait que ce capteur ré-initialise sa « variable » (désolé si le terme n’est pas le bon surtout que je vais l’utiliser souvent) Volume d’irrigation en cours tous les jours à 00:00. J’ai donc créé via Appareils virtuels MQTT, un total de 7 appareils (lundi_Vol, mardi_Vol…) pour récupérer cette information. Je récupère dans une scène, tous les jours à 23:00 le dernier état l’information de volume d’irrigation que je place dans la variable lundi_Vol. D’ailleurs dans la partie calculé, l’auto-complétion fonctionne bien et me propose ce lundi-Vol. Il ya donc un total de 7 scènes

Le problème c’est pour la scène associé au dimanche ou je souhaite dans la partie calculé additionné les différents jours lundi_Vol+Mardi_vol… Mais l’auto-completion ne faisant rien apparaitre je me dis que je dois faire une erreur.

J’ai donc essayé dans une seul scène de mettre au préalable, les différentes variables lundi_vol, Mardi_Vol… et de voir si je pouvais faire de nouveau le calcul sur le dernier jour mais là aussi l’auto -completion n’apparait. Je dois donc faire fausse route.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce que j’ai fait

Pouvez-vous me dire comment faire pour calculer le volume total?

En vous remerciant par avance pour votre aide . Et en m’excusant d’avance pour mon abus du terme "variable " à toutes les sauces…

Pour l’autocomplétion, tu as bien mis 2 accolades et un espace ?
Car c’est l’espace qui fait apparaître les variables.

Et je pense que tu peux réduire visuellement le nombre d’action Recuperer en ajoutant des Recuperer directement dans la première action et ça devient « en même temps ».

Merci @mutmut, c’est bien une erreur de syntaxe. Je m’étais 2accolades et une apostrophe comme indiqué dans le conseil sous calculé. J’avais remarqué que l’apostrophe avant les deux accolades était inutile et avec celle apres me faisait apparaitre l’autocomplétion.

Pour l’autre point, il s’agit de mettre ça dans « ajouter une action en parallèle » ?

oui, c’est ici :