Caméra ip pour bébé

Bonjour à tous,

Etant futur papa qui aprt en formation pour 06 mois après la naissance de celui-ci… Je cherche un moyen d’avoir une camera ip pour Gladys que je consulte de loin mais que cette même caméra ai un écran à part pour ma copine (comme les babyphone classique).

Connaissez vous un modèle ?

Merci d avance

1 « J'aime »

Salut,

j’utilise des caméra reolink, je trouve un très bon rapport qualité / prix. Pour mon interieur j’utilise une caméra extérieur, ca fonctionne bien, mais c’est pas le plus esthétique.
Reolink à une app téléphone qui fonctionne bien.

Si tu veux intégrer des caméra IP dans gladys :

  • En V3 : pour le moment le seul moyen que je connaisse c’est de coupler ta caméra à un Synology et que tu utilises le module synology-camera . Rafraichissement de l’image toutes les 2 secondes.
  • En V4 : Tu peux lire un flux rtsp dans l’alpha. Cependant rafraichissement toutes les 30 secondes (humm…pour ton cas d’usage pas top ^^)

Voilà pour les informations que je peux te donner.

1 « J'aime »

Je précise que le rafraîchissement toutes les 30 secondes de Gladys 4 n’est que temporaire en attendant d’avoir le live :slight_smile:

Oui j’ai jusqu’a fin décembre :yum: par contre je cherche enfin ma copine un ensemble caméra et boîtier comme celui là

SY355

Et que cette caméra soit compatible gladys

1 « J'aime »

ahhhh t’as encore un peu de temps pour trouver la solution idéale :wink:
Si ce genre de caméra peut envoyer un flux rtsp, tu pourras la connecter à gladys v4. A vérifier dans les spec.

Pourquoi le boîtier ? Si ta copine se connecte à Gladys, elle aura accès à l’image, comme toi :wink:

Yes pourquoi ne pas juste avoir une caméra classique, et visualiser le flux sur mobile avec Gladys?

2 « J'aime »

On est des hommes je ne comprend pas ma femme lol.

Sinon si y a le live du coup oui ça sera mieux que les 30 secondes je vois avec la patronne ce soir :yum:

1 « J'aime »

Salut @jeremy37, moi même papa depuis 9 mois, je cherchais quelque chose de bien.
Je viens de recevoir la caméra de chez Netatmo.
https://www.netatmo.com/fr-fr/security/cam-indoor
Elle est sympa est discrète.
Une appli gratuite
Sauvegarde sur sd ou cloud…
Je ne me suis pas encore penché pour la mettre avec Gladys mais je pense que cela ne devrait pas être trop compliqué.

1 « J'aime »

Mais elle n’est pas prévu pour surveiller les bébés :

OK je sors…:joy:

Elle a l’air vraiment sympa et discrète !

Avec l’option de désactivation de l’enregistrement vidéo et des notifications pour les visages familiers

@Tlse-vins est-ce ca fonctionne bien ce système là ?

Et apparemment il y a une API pour le live : Netatmo Connect | Security API Documentation

1 « J'aime »

Ah mince c’est vraiement dommage pour toi @jeremy37 !! Interdit de la mettre dans la chambre de bébé. :upside_down_face:

Après détection, 30 sec après tu reçois une notif sur ton tel.
La détection de visage fonctionne bien. Au début, elle apprend les visages. Il faut les identifier mais au fur et à mesure, ça se fait tout seul.

Pour l’API si quelqu’un sait comment il faut faire, je veux bien tester sur V3 pour le moment et prochainement sur V4.

1 « J'aime »

Ok merci mais je vais la mettre dans la chambre de ma femme alors :yum: je regarde tout ça ce soir !

1 « J'aime »

En faite c’est moi qui est confondu. Moi je veux une caméra car je suis loin et ma femme veut un baby Phone classique ou avec vidéo mais un boîtier à part qui alerte au moindre bruit.

Je pense que je vais prendre un baby Phone et une caméra à part non ? :wink:

1 « J'aime »

Ça sert à rien le baby Phone, ils gueulent suffisamment fort :grin:, je sors ---->[ ]

5 « J'aime »

Je te déconseille la cam ip pour surveiller le bébé si ta femme veut de la vidéo.
Vaut mieux un “vrai” babyphone video, c’est du “direct”. (C’est juste un avis perso, j’en ai pas à la maison)

J’ai une cam ip Xiaomi (bon ok c’est pas du top) et j’ai vite abandonné le truc, trop dépendant du réseau, c’est cool pour avoir à distance un regard si tu ne veux pas surveiller en direct, juste voir une image à un moment donné. Mais c’est pas du tout réactif…

Effectivement, je penche pour ce que tu as dis, un baby phone (avec option vidéo si madame veut vraiment) et une cam à part pour toi et avoir un petit regard dessus pour verser ta petite larmichette sentimentale à distance… :stuck_out_tongue:

Du coup ma femme s’est décidé. On prend un babyphone pour elle sans vidéo et pour moi une cam ip quand je serais loin c’est le eilleure compromis je pense

1 « J'aime »

C’est bon j’ai ma cam et elle flashé pour le rtsp.

Je l’ai intégré à gladys 4. par contre je ne peux pas avoir un flux continu ou moins le rafrachissement plus court ?

merci d aavnce

Pour le moment, le refresh est un peu longuet. Mais c’est voué à changer, tkt.

D’accord merci ! Je vais attendre patiemment