Compatibilité IPX800

Bonjour,

Gladys est elle compatible avec les produits domotiques de GCE-Electronics de type IPX800 ?

Je suis actuellement en train de les installer chez moi et je viens de découvrir Gladys qui à l’air très simpa.

Merci :slight_smile:

Salut @thierry15 non il n’y a pas encore de support, mais il’y a une api donc un dev est possible.

1 « J'aime »

Oui, c’est possible de piloter les IPX800 via des requêtes HTTP.

ça fonctionne très bien chez moi :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je vais regarder ça :+1:

J’ajoute qu’il est possible de faire des requêtes HTTP dans les scènes, et donc en attendant si tu veux contrôler tes périphériques tu peux créer un périphérique MQTT (qui fera office de périphérique “virtuel”), puis de faire une scène qui réagit au changement d’état de ce périphérique MQTT “virtuel”, et qui envoie les bonnes requêtes HTTP qui vont bien :slight_smile:

Après c’est sûr, il vaudrait mieux développer une intégration, mais en attendant les scènes ça marche bien !

Bonjour, c’est sans doute une excellente idée, mais avant je vais devoir étudier un peu le fonctionnement du MQTT. A vrai dire je ne sais pas exactement ce que c’est…Google est mon ami :wink:

Pas nécessairement besoin de comprendre ce qu’est le MQTT, je te conseillais juste d’utiliser l’intégration MQTT comme façon de créer des “périphériques virtuels” dans Gladys :slight_smile:

C’est la seule intégration dans Gladys ou tu peux créer des périphériques manuellement

1 « J'aime »

Avec Gladys 4 node-red et mqtt il est possible de piloter l’ipx800 v3 et v4 en http et l’ipx800v5 en mqtt Piloter IPX800-v5 dans Gladys
J’ai pas mal galéré mais j’ai réussi il y tout ce qu’il faut pour cela (je vais faire un tuto sur les deux forums :wink:)

1 « J'aime »