Comptabilité ampoule yeelight

ça après c’est toujours l’oeuf ou la poule :stuck_out_tongue: D’un côté tu as des utilisateurs qui n’utilisent pas Gladys parce qu’il leur manque une intégration (et donc ils ne sont pas sur ce forum), et du coup si nous on attend qu’ils viennent pour sortir l’intégration, on n’est pas rendu :smiley:

ça en revanche c’est problématique. Si la lib n’est plus maintenue, et que cette gamme de produit n’est plus recommandable, ça fait poser des questions.

Est-ce qu’en plus ce genre de produit n’est pas compatible Tuya en plus maintenant ?

Pas Tuya, Xiaomi…

Salut à tous :slightly_smiling_face:

Concernant cette intégration, Yeelight a désormais mis à jour sa passerelle vers Matter, compatible Gladys donc !

:point_right: https://www.lesalexiens.fr/actualites/yeelight-met-a-jour-sa-passerelle-pour-matter/

À mon sens, Matter est clairement la voie à privilégier dans Gladys pour ce type d’appareil.

Si jamais votre modèle est trop ancien pour bénéficier de la mise à jour vers Matter, une bonne alternative serait de développer un petit plugin pour Matterbridge.

Cela permettrait d’ajouter une compatibilité Matter à vos Yeelight, et en plus de contribuer à l’écosystème Matterbridge en partageant ce plugin avec la communauté !

1 Like

ça m’intéresserait fortement vu que j’ai un plafonnier Cristal Pendant avec amibilight (yeelink light ceiling10).
Gros problème par contre, je ne sais pas dev :disappointed: