Concours d’installation domotique domadoo

Bon, ben finalement, je suis sur le cul puisque je finis 2nd de ma catégorie ! Avec une Amazon Echo à la clef !

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi !

10 « J'aime »

Bravo à toi @Retlaw :wink:

Bravo à toi et pour le temps passé sur ton installation.
Finalement il ne fallait pas désespérer :wink:

Félicitations, c’est top !!! Et mérité en plus car ton install était quand même bien cool :smiley:

Tu vas pouvoir nous développer un petit module Amazon Echo du coup :stuck_out_tongue: haha

encore bravo :wink:

3 « J'aime »

A dire vrai, même s’il y a toujours un peu « d’adrénaline » quand on participe à un concours, je ne m’attendais à rien du tout en me laçant dans ce dernier, donc je ne désespérais pas :wink:

En revanche, ce qui m’importait réellement était d’aider Pierre-Gilles en faisant découvrir Gladys à d’autres.

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé, compatibilité Gladys et Amazon Echo… Mais je ne pense pas avoir les compétences pour développer un module (même si par curiosité, je vais regarder tout de même)

1 « J'aime »

J’avais déjà regardé ce qu’il était possible de faire avec Alexa (j’ai une echo dot et deux echo) et ça se passe plus côté Amazon pour le coup, il faut développer ce qu’ils appellent un skill.
Après pour la communication avec Gladys, je pense qu’en passant simplement par l’API ça devrait le faire.

En regardant vite fait ce qu’ils appellent un skill, il semblerait que l’on puisse effectivement lancer des scripts .json puisqu’ils me donne la possibilité de compléter ceci :

{
    "interactionModel": {
        "languageModel": {
            "invocationName": "salut gladys allume la lumiere du salon",
            "intents": [
                {
                    "name": "AMAZON.CancelIntent",
                    "samples": []
                },
                {
                    "name": "AMAZON.HelpIntent",
                    "samples": []
                },
                {
                    "name": "AMAZON.StopIntent",
                    "samples": []
                },
                {
                    "name": "AMAZON.NavigateHomeIntent",
                    "samples": []
                },
                {
                    "name": "lumieresalon",
                    "slots": [],
                    "samples": []
                }
            ],
            "types": []
        }
    }
}

Il y a donc sans doute un truc à creuser de ce côté…

Un bon réflexe à avoir quand tu veux intégrer une nouvelle techno à Gladys (ou à tout projet Node.js) c’est checker les package npm :

1 « J'aime »

GG congrats @Retlaw!! Super content pour toi! :slight_smile:

A mon avis, pour l’intégration Alexa / Google Home c’est typiquement le genre d’usage qui va passer par le Gladys Gateway à l’avenir, vu qu’il faut un endpoint connecté à internet avec un certificat propre pour leurs webhooks, c’est exactement le cas d’usage du Gateway! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci à vous !

Je vais donc attendre un peu (de toutes façons, ça tombe plutôt bien, j’ai pas de temps à consacrer à ça en ce moment)