Création de tableaux de bord graphiques

Bonjour,

Comme souhaité par @pierre-gilles, je créé un sujet sur la création de tableaux de bord graphique dans Gladys.

Comme indiqué dans un post précédent, je suis un utilisateur de Home Assistant que je préfère à Gladys pour deux raisons:

• le nombre d’intégration plus important (pour exemple, j’ai dans Home Assistant, le support de ma climatisation Airzone, d’une ancienne clim Hitachi grâce à l’intégration (et un module Tado), le support de mon ampli Marantz stéréo 70s … que je n’ai pas su retrouvé dans Gladys)
  • la possibilité de développer des tableaux de bords “graphiques”. Je me suis par exemple fait le plan de ma maison sur le quel j’ai positionné, sous forme d’icônes, mes lumières, mes caméras reolink, les différents thermostats de ma climatisation ….)

Je n’ai pas su trouver un équivalent dans Gladys pour développer des tableaux de bord plus “sexy” mais peut être que cela existe et que je n’ai pas su trouver.

L’usine à plugin permettrait de diminuer l’écart entre HA et Gladys au niveau des intégrations et un système de conception de tableau de bord limiterait encore l’écart entre les deux produits (mais, bon, l’idée n’est pas non plus de faire de Gladys un clone de HA)

Attention: je connais très peu Gladys et je ne suis pas un utilisateur avancé de Home Assistant.

Salut !

N’étant pas du tout utilisateur de HA, je n’ai aucune idée de ce que tu veux dire par ‘tableau de bord graphique’. Tu aurais une capture d’écran à partager ?

Exemple: c’est un de mes tableaux de bord (en cours de réalisation). les icônes (caméra, température, ampoules …) sont cliquables et me donne ensuite accès a plus d’informations.

La deuxième capture montre l’écran que j’obtiens en cliquant sur une ampoule de mon plan, par exemple.

La troisième capture est un autre type de tableau de bord où l’on peux agencer des modules comme on veut (qui se rapproche plus de Gladys, il me semble)

Ceci est un des exemples que l’on peut faire avec HA mais il y a beaucoup d’autres possibilités

1 « J'aime »

Je pense qu’il serait intéressant d’être assez exhaustif sur ce que tu as en tête.
Parce que pour le moment, à part la vue plan de la maison, le reste se fait déjà dans Gladys a priori :blush: (sauf si je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire !)