Amélioration des tableaux de bord -> Widgets popup

Bonjour,

Utilisateur de Home Assistant, j’utilise de plus en plus Gladys, en complément, pour sa simplicité de mise en oeuvre et sa philosophie.

Par contre, quand on a beaucoup d’équipements, les tableaux de bord deviennent un peu complexes à gérer si on veut garder une bonne visibilité.

De plus, pour un type de matériel, si on veux gérer plusieurs choses, il faut publier plusieurs widget (ex: pour mon ampli yamaha, il faut que je publie un widget pour le power (pour l’allumer, l’éteindre), un widget pour la source (si je veux changer la source …) ce qui alourdit rapidement les tableaux de bord.

HA permet de gérer des popup et/ou d’associer des actions à un widget (comme ouvrir une page qui donne plus de détail voir faire le lien vers un autre tableau de bord).

Sans alourdir Gladys, je trouve qu’il serait intéressant d’avoir des possibilités similaires dans Gladys (je pourrai, par exemple, avoir la publication d’un widget pour mon ampli et, par exemple, associer l’ouverture d’un autre tableau de bord qui me permet de visualiser et interagir avec les différentes fonctionnalités de mon ampli (allumer/éteindre, changer de source, gérer le volume …)

J’ai bien conscience que je demande souvent à avoir, dans Gladys, des fonctionnalités qui se rapprochent de celle de HA mais c’est vrai que ces fonctionnalités sont bien pratiques.

Mais peut être aussi qu’il existe déjà des fonctionnalités dans GA que je n’ai pas encore exploré.

Merci

@filbou40 je me suis permis de modifier ton titre pour que ce soit plus explicite.

Pas de soucis, tu as bien fait.