Découvrez en vidéo l'installation domotique Gladys de Mathieu!

merci pour le partage de votre fichier de votre réalisation je souhaite une très bonne journée

Salut @shinix !

Pas mal ta box ! Tu as utilisé quoi comme soft pour éditer le step ?

Plusieurs remarques d’un pont de vue conception/réalisation :smile:

Attention aux surfaces et aux formes que tu crée ! Dés la modélisation il faut penser au moyen de fabrication et adapter en fonction (c’est le concepteur qui te parle la :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Dans ton cas le moyen de fabrication est l’impression 3D et quand tu fait de l’impression 3D il faut faire attention car tout n’est pas réalisable (ou du moins pas aussi facilement qu’on pourrait le croit)

Cette forme par exemple =>

Elle est relativement complexe du fait des angles arrondi et du S à l’intérieur. Le mieux serai de l’imprimer à pars et de la coller/emboîter après (en prévoyant des petits ergots pour pas foirer le placement) ou même juste d’enlever la sur-épaisseur qui ferais déjà pas mal gagner en simplicité. Évitant ainsi des matières supports qui potentiellement, ne se décolleront pas correctement est exigeront un travail de finition en plus, et rallongeront la durée d’impression de quelques heures encore…

Idem pour l’entourage de l’écran au dessus =>

Concernant ton porte stylet =>

Les paroies me paraissent bien fines… A vue de nez je dirais que tu as tablé sur du 1 mm d’épaisseur. Fait attention c’est fin ! Et pas très résistant ! Le fon et les paroies vont subir quelques petits efforts quand tu vas laisser “tomber” le stylet dedans (on va pas se mentir, au début tu vas faire attention mais avec le temps et la confiance tu t’en apercevra même plus :smile: tout le monde fait ça ) Avec le temps tu risque de voir ton porte stylet se dégrader donc renforce le un peu ça lui fera pas de mal !

Hâte de voir le rendu final en tout cas !

Effectivement j’ai souris ahah mais pour un débutant c’est vrais que c’est plus simple ! Tu risque juste d’être vite limité :slight_smile:

Pour le logo tu devrais faire un truc comme ça =>

image

Comme ça tu imprime ta pièce à coté et elle vient s’emboîter sur la façade avant du boitier ! Avec l’encoche en bas du rond tu t’assure de ne pas pouvoir la placer de travers. Un point de colle devrait largement suffire a la faire tenir en place :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site et je débute en tout mais il faut bien un commencement. Je trouve le boitier de mathieu très intéressant et j’aurai voulu savoir justement si mathieu pouvais nous donner d’autres photos du boitier et notamment l’intérieur sous différent angles ça serait vraiment cool :wink:

1 « J'aime »

Salut @jerome !

J’ai deux photo qui traîne mais si tu veux je peux en faire d’autres :slightly_smiling_face:

Bon c’est quand même un peu le bordel dedans XD

3 « J'aime »

Salut @MathieuA.

En effet je veux bien d’autres photos si possible de l’intérieur au fonds pour que je vois la partie micro et enceinte et la partie intérieur de la porte.

J’ai télécharger tes plans STL mais vu que je suis novice j’y vois plus clair comme cela.

Après j’ai une question aussi est ce que tu crois qu’il serait possible d’y ajouter le logo de Gladys et sous quelle manière car en 3D il n’y aura aucun rendu.

Merci à toi

Voici les photo :slight_smile:

Pour le logo je pense que ça peux se faire en jouant sur les épaisseurs mais il sera blanc donc par forcément bien visible… sauf si tu as un imprimante 3 couleurs ^^

Ou alors l’imprimer séparément en blanc (ça risque d’être difficile de faire les dégradé quand même) et le coller dessus après.

Ou sinon tu colle un sticker dessus XD

5 « J'aime »

Salut @MathieuA

J’avais pas encore pris le temps de te remercier pour les photos. Vraiment cool merci. :wink:.

J’avance tranquillement sur gladys et je négocie avec mon voisin pour qu’il m’imprime le boîtier.

Est ce que tu as fait un tuto sur le fonctionnement de tes leds et la reconnaissance vocale car je n’ai rien trouvé sur le forum? Ou peux tu me donner quelques conseils pour la réalisation ? (Débutant mais j’essaye d’apprendre jours après jours - Je travaille dans la banque et pas dans l’informatique, je pars de loin :crazy_face:

A+

1 « J'aime »