Découvrez en vidéo l'installation domotique Gladys de Mathieu!

Salut à tous,

La semaine dernière j’étais chez @MathieuA pour filmer son installation domotique :sunglasses:

J’ai fais une première vidéo qui montre quelques scénarios que Mathieu a mis en place chez lui :slight_smile:

Je publierais par la suite un article + une interview expliquant plus en détail comment tout fonctionne techniquement parlant!

Merci encore Mathieu pour le week-end dernier, c’était top :man_dancing:

9 « J'aime »

C’est énorme ! Je m’en lasse pas de la regarder ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Il a mis la barre haute ! Très haute !

J’en suis loin, surtout avec une maison en rénovation de partout…

C’est surtout sur les scénarios que je suis faible je pense parce que mine de rien, je commence à avoir pas mal de matos (un peu trop au goût de madame…).
En parlant de ça messieurs @MathieuA et @pierre-gilles, je suis dans les starting block pour le module z-wave et sur le module PS4 (oui oui, là, on l’a vu !).

C’est très bien produit comme vidéo, beau taf ! :wink:

2 « J'aime »

J’en ai fini hier avec l’app Android donc je vais me remettre sur le module zwave cette semaine promis ! Pour ce qui est du module PS4 je pense que @pierre-gilles en parlera dans son article un peu plus technique sur le blog :slight_smile:

Salut !

Alors en fait c’est asser simple ^^
J’ai trouvé un soft sur GitHub qui permet de faire un backup de l’app MiHome du téléphone et d’extraire le token, par contre, pour éviter que tu galère comme moi, utilise une vieille version de l’app car depuis ils ont introduits une sécurité :stuck_out_tongue:

Et ensuite j’ai codé un petit module un soir qui utilise une lib qui permet d’envoyer des ordres à l’aspi en lui passant son adresse ip et son token. Donc en créant un device binaire tu peux allumer et éteindre l’aspi avec ce module ! Il est sur mon Git si tu veux met il est pas parfait, il faut que je le peaufine un peu car j’ai déjà remarqué quelques petites bugs :slight_smile:

Ahah merci ! Chacun fait avec ce qu’il peut ! Avant d’avoir l’imprimante 3D je faisais avec des tupperware c’est pas mieux :sob: :joy:

Non je m’en sers pas du tout ! Elle est caché derrière un meuble ! J’ai pas besoin du halo lumineux je préfère le faire avec la box du coup ^^
Surtout que la lumière qu’elle génère est visible dans quasiment toutes les pièces de la maison !

Salut @MathieuA,

Vraiment sympa ton installation ! Beaucoup de travail derrière tout ça !

Aurais tu les plans de ta box (imprimante 3D) + l’ensemble des composants que tu utilises ?

En tout cas c’est cool de voir ce genre de setup, ce qui montre vraiment la puissance de Gladys :slight_smile:

Merci !

Bien sûr ! J’ai les fichiers SolidWorks et je peux aussi te les fournir en STEP si tu veux !
Pour les composants j’ai une liste de tous ce que j’ai sur mon install donc je peux te fournir ce qu’il y a exactement dans le boitier :slight_smile:

Avec mon module tu peux aussi ! Perso je lui dit « Lance l’aspi » et ça marche :smile:

Avec plaisir ahah si tu utilise mon module n’hésite pas à m’envoyer un message en cas de problème !

Merci! :slight_smile: ça fait plaisir!

aaah le fameux module PS4! @MathieuA a bien galéré dessus en plus, il a eu des problèmes très deep, mais bon apparement maintenant ça marche :slight_smile:

On va faire un gros récap de son installation sur le blog effectivement!

Je veux bien que tu m’envoies les fichiers en STEP pour que je lance l’impression :slight_smile: Et au niveau des composants je veux bien que tu me donnes la liste des éléments que tu as dans le boitier :slight_smile:

1 « J'aime »

J’attends de voir ce que fera ce module ps4 ^^

En tout cas bon taf de montage vidéo !
Très pro

1 « J'aime »

superbe vidéo très beau travail une véritable merveille le boîtier fait en imprimante 3D est vraiment superbe il faudrait avoir les fichiers pour l’imprimer en STL toutes mes félicitations pour ce magnifique travail

Salut les gars ! Et excusez mon temps de réponse !

@damalgos @Ares

Les fichiers STEP sont dispo ici, la box n’est pas parfaite et manque encore de finition tant en terme de design que de simplicité d’installation donc soyez indulgent ^^
Je vous ai fourni un excel et un pdf qui contient la liste de tout ce qu’il y a dedans avec quelques photo. Si vous avez besoin d’autre chose faite moi signe :slight_smile:

Bah il allume et éteint la console déjà :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et il est capable de lancer n’importe quel application/jeux !

Merci !

2 « J'aime »

Allumer éteindre sa ok :slight_smile:,
En revanche lancer une application c’est génial ça =D !

3 « J'aime »

Salut @shinix !

Bon @Zhennify a tout dit ! Sauf une chose ! Je te conseil de tenter quelques impressions/modelisation (petites) pour te faire la main avant de lancer la grosse box made for Gladys :slight_smile:

Si tu veux je peux te t’aider pour la modélisation !

La catégorie matériel serais sympa en effet :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Une doc non du tout, c’est du made in Mathieu’s house :rofl:

Par contre je peux te faire un jolie schéma du branchement, te fournir le lien du ruban que j’ai acheté et même te fournir le code complet ! Mais si tu veux apprendre par toi même c’est peut-être pas la bonne solution… Après je te conseil l’excellent tuto d’Eskimon ! Il assez long bien expliqué et passe quasiment tout en revu ! Après si jamais tu as encore des soucis sache que je traîne sur le forum quasiment tout les jours :wink:

2 « J'aime »

@MathieuA, comment as tu fait pour changer la couleur des LED lors de la confirmation de Gladys ?
Ça m’intéresse pour faire la même chose avec mon anneau LED :wink:

Je vais, aussi, voir pour faire une petite vidéo avec mon montage…

J’ai modifié Gladys-voice pour qu’elle envoi une requet avec certaines info au NodeMCU sur lequel est branché les led. C’est tout :slight_smile:

Voilà quelques vidéos de mon anneau LED :wink:

2 « J'aime »

superbe travail ça donne super où c’est qu’on peut avoir le fichier pour pouvoir imprimer sur mon imprimante merci