Des vidéos YouTube d’installations domotique?

Salut à tous!

La chaîne YouTube de Gladys étant plutôt bien suivie (on approche des 100k vues !), je me suis dis que ça serait sympa de relancer un peu le contenu dessus :slight_smile:

Et je me suis dis: Pourquoi je montrerais pas des installations domotique de membres de la communauté ?

Je post donc ici pour vous demander, est ce que ça vous brancherais de montrer à la communauté en vidéo votre installation domotique ? :slight_smile: Le concept ça serait que je me déplace, on filme votre installation domotique ensemble ( on montre les capteurs, les prises, etc… enfin ce que vous avez, même si c’est minimal !) et ensuite on explique ensemble les scenarios que vous avez mis en place, tout ça !

Si vous aimez pas être filmé vous êtes pas obligé d’apparaître sur la vidéo bien sûr :slight_smile:

Et comme je serais chez vous, si vous avez des bugs/questions sur Gladys, je peux fixer ça voir même developer des petites bouts de code sur place aha :slight_smile:

Qu’est ce que vous en pensez ? Intéressé par ce genre de vidéos ?

Qui serait motivé pour montrer son installation ?

@MathieuA @isokar @Hamtaro @C4rlit0 ?

PS: peu importe où vous habitez !

9 « J'aime »

Pas ma l’idée !
Moi je suis chaud ! Je vais surement commander du xiaomi d’ailleurs pour ajouter quelques fonctionnalités à mon installe donc pourquoi pas !

Entre la commande vocale, les lumières, les prises, le chauffage et bientot les capteurs xiaomi tu aura de quoi faire ahah :sweat_smile:

@MathieuA Yeees j’étais sur que tu serais chaud!

On peut même se prévoir un petit live coding en plus :slight_smile:

Je t’envoie un message en MP pour en parler sur comment on s’organise !

1 « J'aime »

ha ouais carrément chaud !
Mais pas pour le moment, je suis sur le projet salle de bains là (je la refais entièrement) et je vais en profiter pour gérer l’éclairage de la pièce à coup d’interrupteurs (les vrais, pas les commandes) Xiaomi. Ca se fera fait dans un mois ou deux je pense.

@pierre-gilles t’es un petit malin toi ! Tu vas faire le touriste avec ce projet ! :stuck_out_tongue:

Niice ! :slight_smile: T’es vers où toi ?

Ok, tiens moi au courant :slight_smile: Tu penses que ça sera good avant la mi-août ?

On va commencer par une première vidéo chez @MathieuA en juin du coup!

haha oui ! C’est l’occasion de rencontrer des membres de la communauté en plus, c’est toujours sympa :slight_smile:

En plein milieu d’un joli coin ! A moins de deux heures de Paris avec la LGV :wink:

J’espère bien ! J’ai quand même besoin d’une salle de bains !

Tranquille ça le fait carrément!

Top! Et bien dans ce cas si on peut se caler un week-end mi/fin juillet pour faire, ça serait top! Tu me tiens au courant dès que ta salle de bain est prête aha :slight_smile: