Bonjour à tous,
Après avoir commencé à utiliser claude code pour développer des intégrations externe, je me suis renseigné auprès de @pierre-gilles pour voir s’il n’y avait pas de petits tips pour optimiser son quota qui part à très grande vitesse.
Merci donc à @pierre-gilles pour son temps et ses recommandations.
Ce que j’ai donc retenu :
- Créer un fichier CLAUDE.md à la racine du projet (Faire
/init dans claude code sur le repo)
- Faire une conversation par sujet. En gros une conversation par bug/feature. Sinon un simple « bonjour » dans un sujet à 400K de contexte, forcera l’IA à relire toute la conversation et à consommer 400k de token
- Si pas possible de demarrer une nouvelle conversation il est possible de faire un
/compact « Cette commande condense l’historique de l’échange en un résumé synthétique afin de réduire la quantité de contexte actif utilisée. Les anciens messages sont remplacés par une vue d’ensemble regroupant les décisions importantes, les changements apportés aux fichiers et les structures de code essentielles. »
- Attention à la fonctionnalité de surveillance de PR qui consomme énormement (Bien désactiver au niveau global et bien valider que sur chaque conversation que Claude ne l’active pas)
Au niveau global c’est ici :
Si vous avez des tips de votre côtés, n’hésitez pas à en parler, je les rajouterai ici 
pour avoir une idée de consommations de token : avec l’abonnement Pro à 15$, on peut développer combien d’intégrations comme Vigieau ?
On ne peut pas tellement le réfléchir comme ça. La variable essentielle c’est le temps que tu prendras pour la développer.
En fait quand tu prends un abonnement tu as des quotas de tokens par tranche de 5h et par semaine.
Donc il faut jongler avec ça. Tu peux, en une grosse demande, tuer tous tes tokens Fable 5 en 1h … donc tu poireautes 4h pour continuer avec. Mais si tu fais ça 5 ou 6 fois d’affilée, tu vas avoir grillé ton quota hebdomadaire, donc tu es bloqué plus longtemps.
Si tu développes tranquillement, tu pourras développer autant d’intégrations que tu veux, mais par petits morceaux.
@guim31 et toi pour ton intégration « ipp printers » tu as « bouffé » combien sur ton quota de 5h ? (c’est simplement pour avoir une idée)
Je l’ai fait en 2 fois car j’étais au max du quota le premier coup il me semble.
ok, j’ai quand même l’impression que ça consomme beaucoup ! De toute façon je vais essayer histoire de voir ce que l’on peut faire
Hello,
Vous pouvez également utiliser la commande /compact lorsqu’il n’est vraiment pas possible de démarrer une nouvelle conversation.
Cette commande condense l’historique de l’échange en un résumé synthétique afin de réduire la quantité de contexte actif utilisée. Les anciens messages sont remplacés par une vue d’ensemble regroupant les décisions importantes, les changements apportés aux fichiers et les structures de code essentielles.
Merci @valentinhttr
Je l’ai ajouté