Envoyer des SMS avec Gladys Plus

Salut à tous,

Je voulais savoir si il y avait de la demande pour un package SMS dans Gladys Plus, qui permettrait d’envoyer super simplement des SMS dans Gladys ?

Ce service serait facturé par package de SMS je pense, du genre 5€ les 60 SMS par exemple ( malheureusement, c’est pas donné les API SMS )

Intuitivement, pour moi ce service n’est pas très utile quand le service Telegram existe (et gratuit), mais je peux comprendre que dans certains cas ça peut servir ! ( Alerte grave à la maison et vous êtes en vacances au fond de la montagne ) d’où cette demande pour sentir un peu la demande !

Pour ma part pas la peine je peux deja le faire avec une requête http fourni avec mon abonnement mobile

2 « J'aime »

Pas vraiment d’utilité pour moi non plus, même si l’aspect de l’indépendance au wifi est intéressant…!

Pour être indépendant du wifi ou d’internet il faudrait que Gladys puisse envoyer un sms a travers une cle ou tout autre appareil ou tu puisses mettre une carte sim. Du moment que Gladys doit se connecter à Internet pour envoyer un sms je trouve qu’il n’y a pas trop d’intérêt. Telegram fait très bien le job.

Pour la sim quelqu’un sur le forum, je me rappel plus qui, a deja réalisé ce genre de montage avec un cle Huawei je crois.

3 « J'aime »

Oui sur ça je sus d’accord, je parlais comme l’avais évoqué Pierre-Gilles du moment où tu n’es pas chez toi et où tu es à un endroit qui ne capte pas de réseau internet.

oui j’avais compris
et y’a sûrement des personnes qui préfèreront aussi utiliser les sms plutôt que Telegram

Bonjour,
De meme pour moi, j’utilise telegram et ça me va bien :grinning:

Même réflexion, je suis intéressé si cela ne passe pas par le wifi mais une SIM externe. Donc Gladys Plus ne peut rien faire pour moi à ce niveau, sauf me vendre une SIM + abonnement :joy:

Je ne pense effectivement pas que vous seriez la cible de cette fonctionnalité :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Perso je m’envoie des SMS, comme ça je reçois l’info même le wifi de mon tel coupé.
Mais en effet, Gladys à lui besoin du net pour utiliser l’API de Free.

Bonjour à tous,

Je remonte encore une fois un message.

Je pense que c’est un service utile pour les urgences mais dans ce cas je préfère plutot une intégration free mobile car au pire ca coûte deux euros par mois pour des sms illimités.

inconvénients :

  • nécessite un telephone double sims
  • ne peut que envoyer des sms qu’au numero de la sim par contre

avantages :

  • 2 euros (voir gratuit pour ceux chez free)
  • SMS illimités
  • Peut servir de numéro internet :wink:

@McFlyPartages Dans ce cas n’hésite pas à créer une demande free mobile :wink: (à voir si elle n’existe pas déjà)

Après, il me semble que free mobile a une API relativement simple, que tu peux appeler déjà via le bloc « Appel HTTP » dans une scène, donc en soit c’est déjà utilisable

1 « J'aime »

Oui c’est déjà fonctionnel en effet en http :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais vu pour les appels HTTP, et aussi sous Node Red, mais un truc simple a la Gladys serait mieux. Hahaha