Gamme Matter de Govee

Bonjour,

J’essaye d’intégrer mes lampes govee dans l’ajout d’appareils matter sous gladys assistant mais malgré la saisie du code d’appairage matter récupéré depuis l’application govee pour chaque lampe l’intégration ne fonctionne pas.

Les lampes sont bien sur le même réseaux et en ligne, test avec les 3 produits govee en place chez moi et même erreur.

Vous avez déjà ajouté des lampes govee?

Merci.

Salut @Nicolas_dinocourt sois le bienvenu sur le forum !

Ne connaissant pas Govee (les lampes ont l’air vraiment sympa !), est-ce que c’est du Matter over Wifi ou Matter over Thread ?

Est-ce que tu as bien de l’IPV6 d’activé ?

Dans les 2 cas, il faut que tu appaires tes lampes :

• Matter/Wifi : soit avec l’application Govee (si ça existe) soit avec l’appli Apple Maison/Google Maison/etc. (attention, il faudra sûrement rester sur un réseau wifi en 2.4GHz et non en 5GHz)
  • Matter/Thread : il te faut un Border Router du type AppleTV, Amazon Echo/Alexa, Google Home, etc.

Ensuite seulement tu pourras appairer avec Gladys :

• tu vas dans l’appli Govee/Apple Maison sur ton tél/tablette et tu « partages » le device
  • tu récupères un numéro/QR code (différent de celui d’origine normalement)
  • enfin tu ajoutes ce numéro à l’intégration Matter dans Gladys.

Tiens nous au courant de tes avancées.

EDIT : j’ai peut-être fait un HS en relisant ton post :frowning:
Et donc est-ce que tu arrives par exemple à partager une lampe depuis ton appli Govee vers Apple Maison (au vu de ton avatar :wink: ) ?
Si oui alors tu peux retenter de partager depuis Apple Maison vers Gladys.

Merci beaucoup pour ce retour, il faut finalement faire la toute première connexion de la lamp en matter avant de connecter les lampes à l’appli govee home et alexa (dans les 15mn après la première utilisation matter).

Suppression de la lampe depuis mon appli govee home, remise en tension de l’équipement, saisie du code matter présent sur chaque étiquette des lampes govee compatible => appairage OK.

Du coup gladys recup avec matter les fonctionnalités suivantes:

• allumage/extinction
  • le réglage de la luminosité
  • le changement de couleur

Pour les changements de scène passage en govee home ou Alexa

Merci de m’avoir aiguillé et bon WK.

2 « J'aime »