Gladys Assistant 4.49: Delayed triggers in scenes!

Thanks for taking the time @_Will_71 :folded_hands:

I think if you run tests this weekend it will be perfect!

1 Like

Okay. I’ll try to make a post with details to explain at least the basics.

1 Like

J’ai donc fait des tests ce week-end pour tester une migration des ids (selector et external id) pour ceux qui n’ont pas appuyer sur le bouton mise Ă  jour dans la dĂ©couverte ZIGBEE2MQTT.

1.

Pour l’essai j’ai relancĂ© une ancienne image de Gladys pour ajouter le lixee TIC Ă  ma base de donnĂ©e avec l’ancien format.

J’ai laissĂ© un peu tournĂ© l’installation pour avoir des donnĂ©es dans ma bbd.

2.

Ensuite j’ai lancĂ© une image contenant ma PR avec la modification du format de donnĂ©es du Lixee TIC

J’ai le bouton Mise Ă  jour dans la dĂ©couverte zigbee2mqtt. Pour ne pas perdre toutes les donnĂ©es, je n’applique pas la mise Ă  jour!

Mon tableau de bord n’a pas changĂ©

Ma base de données est à jour sauf les selector et external_id

3.

Je lance ensuite l’image contenant la migration des ids. Cette migration a pour but de modifier les selector et external_id pour ne pas modifier les id de chaque fonctionnalitĂ©s.
image
Le changement d’id a un impact pour rĂ©cuperer les donnĂ©es.

Le seul impact nĂ©gatif de cette migration c’est que les tableaux de bord et scĂšnes seront Ă  refaire. C’est le seul moyen que j’ai trouvĂ© pour ne pas perdre les donnĂ©es ou d’aller chercher les anciens id dans la bdd et les modifier. C’est rĂ©alisable (@cicoub13 la fait) mais pas pour un dĂ©butant!

Comme prévu mon tableau de bord est cassé

Ma bdd est à jour, les selector et external_id ont bien été modifier mais pas les ids.

AprĂšs correction de mon tableau de bord, j’ai bien mes donnĂ©es toujours prĂ©sentes

Je peux ensuite appuyer sur la mise à jour dans la découverte zigbee2mqtt. Cela apportera cette fois ci les ajouts de fonctionnalités.

@pierre-gilles voilĂ  la PR. Je pourrais faire une image si besoin!

2 Likes

Thanks @_Will_71 for your PR, that’s kind of you to have taken the time :slight_smile:

For me it seems like an acceptable compromise, but I’d like the opinion of those who will be affected.

Among those who voted « Yes Â» in the poll, does this solution work for you? cc @davidm50 @gaetanb76 @Hizo @StephaneB @tiboys @Jluc @Gnome @prohand @jparbel @jerome

Basically, you’ll have to re-modify the scenes and dashboards that use your Lixee TIC, but without data loss, would that be okay with you? :slight_smile: I’m sorry, it’s not a perfect solution, but well, sometimes we make mistakes ^^

3 Likes

Yes, that’s OK with me :slight_smile:

4 Likes

OK same for me. Thanks @_Will_71!

3 Likes

Hi,
how could anyone fault you for such an investment and such work!
It’s already great news that nothing was lost.
Many thanks (and OK with me then) :+1: :pray:

3 Likes

That’s of course fine with me, but I’m away from my home, I can only connect via SSH for now.

3 Likes

Thanks everyone for your feedback and thanks to @_Will_71 for all his work :folded_hands:

If that’s okay with you, I’ve just merged it — it will be included in the next Gladys release!

Honestly, what you’re doing is awesome.
I’m not going to complain because I’ll only have to redo my dashboard and my scenes.
A big THANK YOU!!!

1 Like

A message was split into a new topic: Trigger runs multiple times