Gladys Assistant 4.68 : Matterbridge, intégrations favorites et Tasmota amélioré

Bonjour à tous,

Je viens de publier une nouvelle version de Gladys, avec plusieurs améliorations et corrections :slight_smile:

:new_button: Nouveautés

• Intégration Matterbridge : Gladys vous permet maintenant de lancer un container Matterbridge en un clic dans Gladys, ouvrant la porte à encore plus d’appareils compatibles.

Si vous voulez savoir comment j’ai développé cette intégration avec l’IA, je vous en dis plus sur YouTube :

La documentation : Matterbridge | Gladys Assistant

:warning: Attention, si vous avez déjà lancé Matterbridge sur votre instance, cela peut entraîner un conflit de port. Il n’y a pas de réel intérêt à vouloir lancer Matterbridge via Gladys si vous avez déjà pu le lancer vous-même en dehors de Gladys :wink:

• Favoris pour les intégrations : Vous pouvez désormais marquer vos intégrations préférées en favoris pour les retrouver plus facilement.

• Tasmota : Découverte automatique de l’IP via MQTT, lien direct vers l’interface de l’appareil, et un meilleur tri lors de la découverte.

:bug: Corrections et améliorations

• Widget température dans les pièces : Les valeurs aberrantes de température sont désormais exclues, et la conversion en Fahrenheit pour la valeur maximale est corrigée.
  • Chat : Les espaces dans les messages sont maintenant correctement préservés grâce au pre-wrap.

Exemple:

• DuckDB mis à jour en version 1.4.4.
  • Correction de fautes de frappe dans les traductions.
  • Amélioration de la robustesse du service MCP.

Merci à tous les contributeurs : @bertrandda, @mutmut @Will_71 @qleg et @Terdious pour ce beau travail collaboratif ! :raising_hands:

Bonne mise à jour ! :rocket:

9 « J'aime »

C’est super vraiment, mais au risque de passer pour un ingrat ou un gros pénible, est-ce qu’on ne pourrait pas arriver sur « Favoris » par défaut sur cette page ? :grimacing:

Lol !! Tu n’es ni ingrat ni pénible je pense @jcmoriaud !!

C’est une proposition qui releve de ton 1er ressenti :wink:

Et devine quoi, j’ai eu exactement la meme sensation !!

Le dev est top je trouve, et à l’usage du coup oui on se rend tout de suite compte qu’arriver sur cette page serait encore mieux !

1 « J'aime »

Après c’est pas le plus compliqué a faire!

Pourquoi pas, après ça ne doit pas être le cas pour un nouvel utilisateur qui a une liste de favori vide, ça serait pas terrible comme expérience :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu sous c’est angle pour un nouvelle utilisateur c’est pas terrible je suis d’accord

1 « J'aime »

Bien d’accord aussi. Je ne développe pas (j’aime mieux dire ça…), c’est peut-être pas compliqué de dire si pas de favoris ouvre sur liste des intégrations, sinon ouvre favoris ? :wink:

Il va sans dire bien entendu :wink::sweat_smile: