@VonOx Je viens de voir le boulot que t’as fais sur le multi-arch Docker build sur TravisCI! C’est dingue! ça va nous aider de dingue pour le déploiement de Gladys 4. Un gros bravo
En gros, maintenant à chaque push sur master, TravisCI build les images Docker non pas juste en X86/x64 (comme jusqu’à là), mais en cross-compilant pour:
- amd64
- arm32v6
- arm32v7
Ce qui veut dire… que quand on déploiera Gladys via Docker, il sera possible d’avoir localement la dernière version… 5 minutes après sa sortie, sans avoir à lancer de commandes sur son Raspberry Pi, et en étant garanti que le build fonctionne, et surtout sans que j’ai à faire un build manuellement de mon côté sur un Raspberry Pi!
Car actuellement, chaque release passe un process assez lourd de mon côté:
- Je dois me connecter sur un Raspberry Pi le plus vieux possible (pour avoir une architecture ARMv6), donc en général mon Raspberry Pi Zero W,
- Je dois lancer un script qui pull le github + installe les dépendances + grunt buildProd + targz le tout
- Je récupère le build, je l’upload sur GitHub + je le duplique sur le mirror
- Enfin j’update le script de déploiement
ça peut paraître tout con, mais en fait ça fait que je ne peux pas release chaque commits, à la place je fais des batchs et les release ne sont pas fréquentes.
J’ai hâte de voir ça utilisé pour déployer Gladys, ça dépote!
PS: @VonOx par contre le build fail sur master je sais pas pourquoi ça tournait en local?