Gladys v2 est disponible!

Ca y est ! Un an après, Gladys est revenu avec sa nouvelle version en full Node.js dont je vous parle depuis pas mal de temps.

Vous pouvez tester, partager le projet, développer des modules, bref, ce que vous voulez ! :slight_smile:

J’espère que cette nouvelle version vous plaira, n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, je vous répondrais avec plaisir.

J’attends vos retours.

Tout à fait le projet fonctionne avec des technos assez bas prix, des prises télécommandées RF comme tu utilise, des détecteurs de mouvements RF ( 8€ ). ( voir le blog : http://gladysproject.com/fr/blog )

Et le concept c’est que chacun peut développer ses modules/scripts, si tu veux ajouter une compatibilité avec n’importe quel périphérique, c’est super simple de le faire !

Gladys est compatible avec n’importe quel raspberry, que ce soit un ancien ou un nouveau :slight_smile:

( le script me sert à installer Gladys sur un Raspberry Pi B et B+ )

ah c’est possible ! Je ne connais pas bien le modèle A première gen, je ne saurais pas trop t’éclairer sur ce point.

Je ne peux pas donner de date, j’avance au fil de mon emploi du temps malheureusement assez chargé ! Je posterais un message quand elle sera dispo de toute façon :slight_smile:

Je vous donne quelques news de l’image Raspbian !

  • L’installation est ok, Gladys fonctionne sans problème sur mon Raspberry
  • Gladys se lance au démarrage, et à chaque crash redémarre, grâce à PM2 ( je voulais utiliser forever mais finalement PM2 m’a vraiment plus, on peut monitorer l’utilisation du CPU et de la RAM c’est vraiment pas mal ).

Maintenant il me reste plus qu’à copier l’image de cette carte, et c’est là le challenge ^^ Il faut avant que je redimensionne la partition sur la carte SD pour pouvoir en faire une image légère, installable même sur une carte SD 4go ( car actuellement ma SD est une 16 go ). Une fois la partition redimensionnée, je n’aurais plus qu’à cloner la carte, et je pourrais la distribuer!

Demain je déménage, du coup j’aurais du mal à le faire demain, mais j’espère pouvoir le faire asap :slight_smile:

Cool

Ceux qui ont des problèmes d’installation seront heureux je pense

:relaxed:

La gestion du wifi dépend juste de la clé Wi-Fi, je ne vais pas installer tous les drivers qui existent :smiley: Et sinon, raspbian gère par défaut le Wi-Fi donc c’est bon si tu utilise une clé wi-fi compatible raspbian ça marchera tout seul ! ( il y a une liste sur internet )

Sur Raspbian tu as déjà plus ou moins une interface, ( tu as un utilitaire plutôt simple en interface graphique ).

Et je suis heureux d’annoncer que l’image sera disponible demain ! :slight_smile:

Je vais faire une liste des futures fonctionnalités avec l’ordre de priorité, effectivement cela serait pas mal pour que tout le monde y voit clair :slight_smile: