Gladys v2 est disponible!

Ca y est ! Un an après, Gladys est revenu avec sa nouvelle version en full Node.js dont je vous parle depuis pas mal de temps.

Vous pouvez tester, partager le projet, développer des modules, bref, ce que vous voulez ! :slight_smile:

J’espère que cette nouvelle version vous plaira, n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, je vous répondrais avec plaisir.

J’attends vos retours.

Salut,

C’est un projet extrêmement intéressant et j’attend avec impatience l’image pour Raspberry Pi pour l’essayer sur mon PI 2 en parallèle de Jeedom duquel je suis un peu déçu.

Mes principaux critères sont de pouvoir exploiter les données de ma Téléinfo (module usb téléinfo GCE) et de pouvoir utiliser le protocole Z-wave (clef UZB 1 de zwave.me)

En attendant, je n’ai pas réussi a trouver beaucoup de screen du dashboard et des différents menu pour saliver un peu.

N’étant pas du tout développeur, j’espère que ton projet va intéresser beaucoup de monde et surtout des informaticiens pour étendre les capacités de Gladys.

Bonne chance pour ce projet et bravo pour la réflexion et le travail déjà fournis

Je n’ai pas encore testé mais j’attends avec impatience mon nouveau RPI 2 qui va arriver sous peu pour installer Gladys! Je suis actuellement sous Yana (de Idleman) mais en voyant ce projet, j’ai eu envie de m’y mettre! Juste une question, est-il possible de contrôler des composants sur GPIO? Comme un émetteur FM pour allumer des prises Chacon ou un détecteur infrarouge pour s’en servir dans un scénario / script? Car les projets sur Raspberry où il faut acheter 100€ une clé USB pour avoir du zwave et autre, je n’ai juste pas les moyens donc non merci…

Tout à fait le projet fonctionne avec des technos assez bas prix, des prises télécommandées RF comme tu utilise, des détecteurs de mouvements RF ( 8€ ). ( voir le blog : http://gladysproject.com/fr/blog )

Et le concept c’est que chacun peut développer ses modules/scripts, si tu veux ajouter une compatibilité avec n’importe quel périphérique, c’est super simple de le faire !

Merci pour ta réponse! Je viens de faire un tour sur le blog, et toutes les réponses à mes questions y sont, désolé donc de te faire répéter =S N’ayant tjs pas mon RPI 2, j’ai essayé d’installer Gladys pour tester sur un Debian en x86-64, mais impossible d’installer les modules npm (en particulier lame). Bref j’ai récupéré un vieux Raspberry A 1er gen, mais l’architecture est en armel (arm v7) et donc pas compatible avec le script sur github… Bon je devrai recevoir mon nouveau PI aujourd’hui où tout devrait fonctionner! Vite j’ai hâte =P

En tout cas merci pour tout ce boulot, vu comme ça, le projet a l’air juste monstrueux! Je ferai un petit retour sur le forum une fois installé avec tous mes petits appareils / capteurs.

Gladys est compatible avec n’importe quel raspberry, que ce soit un ancien ou un nouveau :slight_smile:

( le script me sert à installer Gladys sur un Raspberry Pi B et B+ )

Le Rapberry pi A 1er gen est en armel soit arm v7 tandis que le .deb à télécharger dans le script rpi-install.sh est fait pour les armhf (c’est d’ailleurs écrit dans le nom du fichier). Lorsque je fait un ‘dpkg -i’ ce dernier me dit que l’architecture ne correspond pas… Après j’aurai pu tenter de forcer l’installation ou de télécharger les sources et les compiler mais bon la flemme de les chercher sur internet ^^

ah c’est possible ! Je ne connais pas bien le modèle A première gen, je ne saurais pas trop t’éclairer sur ce point.

Bonsoir,

Avez-vous une date de release pour l’image raspberry de Gladys V2 toute prête ?

Merci d’avance :wink:

Je ne peux pas donner de date, j’avance au fil de mon emploi du temps malheureusement assez chargé ! Je posterais un message quand elle sera dispo de toute façon :slight_smile:

Je vous donne quelques news de l’image Raspbian !

• L’installation est ok, Gladys fonctionne sans problème sur mon Raspberry
  • Gladys se lance au démarrage, et à chaque crash redémarre, grâce à PM2 ( je voulais utiliser forever mais finalement PM2 m’a vraiment plus, on peut monitorer l’utilisation du CPU et de la RAM c’est vraiment pas mal ).

Maintenant il me reste plus qu’à copier l’image de cette carte, et c’est là le challenge ^^ Il faut avant que je redimensionne la partition sur la carte SD pour pouvoir en faire une image légère, installable même sur une carte SD 4go ( car actuellement ma SD est une 16 go ). Une fois la partition redimensionnée, je n’aurais plus qu’à cloner la carte, et je pourrais la distribuer!

Demain je déménage, du coup j’aurais du mal à le faire demain, mais j’espère pouvoir le faire asap :slight_smile:

Cool

Ceux qui ont des problèmes d’installation seront heureux je pense

:slight_smile:

On attend tous avec impatience !

Bonjour, pourriez-vous ajouter une gestion du wifi à votre image ?

La gestion du wifi dépend juste de la clé Wi-Fi, je ne vais pas installer tous les drivers qui existent :smiley: Et sinon, raspbian gère par défaut le Wi-Fi donc c’est bon si tu utilise une clé wi-fi compatible raspbian ça marchera tout seul ! ( il y a une liste sur internet )

Le clé n’est pas un problème elle est compatible mais ce que je voulait dire par la c’est est-ce qu’il y aura une interface pour configurer à quelle réseau wifi se connecter à chaque démarrage ou faudra-t-il le configurer soit même ?

J’ai eu l’espoir de voir enfin l’image en voyant qu’un message a été posté par vous mais vous n’avez “que” répondu à ma question. Dommage haha

Sur Raspbian tu as déjà plus ou moins une interface, ( tu as un utilitaire plutôt simple en interface graphique ).

Et je suis heureux d’annoncer que l’image sera disponible demain ! :slight_smile:

Super nouvelle :wink:

Tu t’attaques à quoi après ? … Le store?

Si ce n’est pas trop indiscret, peux tu nous donner une petite liste de les futures travaux sur Gladys avec les priorités et les dates approximatives prévues

Merci d’avance

Je vais faire une liste des futures fonctionnalités avec l’ordre de priorité, effectivement cela serait pas mal pour que tout le monde y voit clair :slight_smile: