Gladys v3.9 est disponible, refonte du module Z-Wave!

Génial ! ça fait super plaisir ce genre de message, merci :raised_hands:

Génial ! :metal:

bonjour,
il est prévu de mettre à jour l’image ?

Oui, après ce n’est pas la priorité n°1, car l’image se met à jour facilement grâce au script de mise à jour :slight_smile:

Salut tout le monde,

Je viens enfin de trouver le temps de mettre à jour Gladys, et je n’ai qu’une chose à dire : :ok_hand::+1: Merci @pierre-gilles !

Beaucoup plus réactif et maintenant, ma page “devices” s’affiche enfin rapidement (1 à 2 secondes) alors qu’avant, il fallait parfois 5, voir 10 minutes !!

Par contre, malgré la désinstallation de l’ancien module z-wave, le reboot de Gladys, l’installation du nouveau module z-wave, un nouveau reboot de Gladys, l’appui sur le bouton “configuration” du module, mon installation z-wave ne fonctionne plus… Je pense que je vais avoir besoin de l’aide de @MathieuA car je n’ai pas envie qu’il se soit arraché les cheveux endant des semaines pour rien !

Edit : je viens de voir qu’un topic parle de ça, RDV dans le topic dédié :wink:

Edit 2 : Help !! Je n’ai plus du tout accès à Gladys via mon navigateur… (echec de connexion)
Je n’ai touché à rien depuis la MAJ, j’ai juste fait une MAJ les données de Gladys suivi d’un reboot 5 minutes plus tard… Les logs ne disent rien, et j’arrive à accéder à Gladys via putty et via winscp…

Bonjour,
J’ai un petit probleme je suis a la version 3.7.4 de gladys et quand je lance la commande /home/pi/rpi-update.sh
dans putty galdys ne ce met pas a jours et reste en 3.7.4

Hello Adrien,

C’est normal ! Depuis ta version 3.7.4 jusqu’à la version 3.9.1, Gladys est passé par une très grosse mise à jour à la version 3.8. Le passage de la version 3.7.4–>3.8 ne pouvait pas se faire avec la commande /home/pi/rpi-update.sh . Il faut donc que tu suives cet article pour te mettre en 3.8.

En suivant l’article pour te mettre en 3.8, tu devrais télécharger la nouvelle image 3.9.1 Tu ferras donc le saut directement de la 3.7.4 --> 3.9.1 Mais il faut le faire en suivant la méthode de passage à la 3.8.

C’est dit dans l’article mais mieux vaut deux fois qu’une. Si tu ne veux pas perdre la configuration de ton installation Gladys, suis bien la procédure d’export/import de la base de données.

Au passage Mathieu en avait parlé ici : Probleme installation maj 3.9.1

D’accord merci .
Désolé j’avais pas vu je vais essayer ça

Là, c’est pas sûr car il me semble avoir lu que Pierre-Gilles n’a pas encore mis en ligne l’image 3.9.
Il téléchargera donc la version 3.8, puis un fois installée, devra faire la mise à jour en 3.9.1 via rpi-update.sh (ce qui au final revient au même, avec 1 seule étape de plus :wink: )

c’est bon tout a marcher nikel appar la reconaissance vocal

au niveau du code tu recuperes ou les valeurs remonté par le Zwave?
et pour la box cuisine peux tu menvoyer le lien en question sur github, le bout de code concerné ?
cette box permet elle intégrer differentes données de différents capteurs ex: xiaomi thermostat et un zwave par ex
Merci

Je saisis pas tout. Tu cherches quoi ?

saufqu’il ny a pas beaucoup de literrature sur le web dessus donc difficile d’entrée dedans

Si tu veux savoir comment Gladys communique à travers le module Zwave, il n’y a qu’un moyen : éplucher le code du module.

je veux pas le module gladys mais les valeurs remontées par le module Zwave ? sa valeur pas depulcher tout le code

Je ne comprends pas, car le module zwave te créé automatiquement les appareils détectés si tu suis la procédure d’installation.
Tu les trouveras tous dans tes périphériques.

te faut faire un script gladys.devidetype.exec(deviceType:iDdudeviceZwave:xxx,value: 1xxx)
Quid ensuite pour faire un truc un peu generique et le couple à un calendrier event sur gladys ?

mais tu veux faire quoi en fait ?? Explique nous ce que tu veux faire avec ces valeurs, ça serait plus clair et on pourra mieux t’aider.

change ma valeur de qubino avec des boutons predefinis (hors gel, eco, confort etc) pour chaque command la valeur envoyer est differentes
Je ne crois pas avoir vu box ou reglage simple sur gladys pour le faire