Gladys Zwave (Alpha)

Salut à tous !

Beaucoup de vous l’attendais, aujourd’hui j’ai sorti la première alpha du module “Gladys-zwave” :slight_smile:

Toutes les instructions pour installer ça chez vous sont disponibles sur le Github du module : https://github.com/GladysProject/Gladys-zwave

Globalement, il faut soit installer la nouvelle image Raspbian Gladys 3.1.11 ( le plus simple ), soit installer open-zwave sur son image existante et mettre à jour Gladys.

Ce n’est qu’une première alpha, j’attends vos retours pour pouvoir l’améliorer par la suite !

Hello,

Tout d’abord je voulais te féliciter pour ton projet, ça fait longtemps que je suit l’évolution.

La version 3 me plait beaucoup sur la conception et les promesses.

L’ajout du protocole Z-Wave est une excellente nouvelle, je l’attendais avec impatience car ma domotique repose essentiellement sur ce protocole, 60 modules environ.

Tu utilises la librairie OpenZwave à ce que j’ai pu comprendre, tu intègres donc la compatibilité avec tout les modules inclus dans cette librairie ?

Tu as testé avec quel type de dongle ?

Bonne continuation pour la suite.

Alors effectivement Gladys se connecte à n’importe quel type de périphériques Z-wave. Néanmoins, au niveau de l’interface web, tout n’est pas forcément bien adapté à tous les périphériques, car je n’ai pas pu tester tout ! Mais ça va venir progressivement, ce n’est qu’une alpha :slight_smile: ( je n’ai qu’un détecteur de mouvement/humidité/ouverture de porte et une prise Aeon )

Niveau stick, j’ai testé avec un stick USB Zwave.me. Mais à mon avis cela fonctionne avec d’autres, étant donné que je ne gère quasiment rien, c’est OpenZwave qui s’occupe de ça

Après on verra en fonction des différents retours pour améliorer cette alpha !