Hébergement de l'image Raspbian Gladys

Salut à tous,

J’ai posté un thread sur Twitter pour expliquer un problème qu’on a actuellement avec l’hébergement de l’image Raspbian Gladys =>

Si certains ont des solutions, n’hésitez pas! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello!

Pour l’instant la solution que je vais mettre en place c’est des mirrors que j’héberge moi même, je fais un petit poc avec un petit VPS histoire de voir ce que ça donne en terme de bande passante, dès que je vois que les limites sont atteintes je ferais appel à la communauté ou des partenaires pour avoir plus de mirrors :wink:

Premier mirror up & running!

Pour télécharger l’image Raspbian Gladys, c’est donc ici => https://mirror-fr-1.gladysproject.com/releases/gladys-3.8.0-rev2.img.zip

N’hésitez pas à tester et me dire si ça marche bien chez vous :slight_smile:

Je mettrais le lien à jour sur le site quand j’aurais plus de retours

Pas mal!

Tu es en ADSL ?

Ok! :slight_smile:

Bon au moins le mirror fait plus de 3 fois plus que GitHub, c’est top :slight_smile: Après il y a peu de charge donc ça s’explique aussi.

J’attends d’autres retours, merci pour le tient!

100ko/s avec image officiel - 160ko/s avec le mirror : ADSL 512

Bon, suite aux retours j’ai ajouté le lien du mirror en plus de celui du GitHub sur la page d’installation de Gladys!

1 « J'aime »

Hello!

Oui pas de soucis tu peux m’envoyer un message privé sur le forum :slight_smile:

Yop,

Et mettre en place une solution CDN, comme Cloudfront de AWS ça serait pas intéressant ?

Comme je disais sur Twitter, Amazon S3/Cloudfront c’est hyper cher en terme de bande passante.

Avec les volumes dont on parle là ( plusieurs terabytes ), on parle de centaines de dollars tous les mois et ça ne va faire qu’augmenter ^^ C’est pas viable!

Hello à tous!

Je viens de setup une VM chez Scaleway, qui ont l’avantage de ne pas limiter la bande passante, donc on est tranquille :stuck_out_tongue: La VM coûte 1€99 par mois, plutôt pas cher!

J’ai mis le fichier en ligne ici, vous pouvez me dire si les performances sont bonnes et si tout marche ? :slight_smile:

https://mirror-fr-2.gladysproject.com/releases/gladys-3.8.0-rev2.img.zip

Si c’est good je fermerais l’autre VM, pour ne laisser que celle là :slight_smile:

C’est juste plus simple d’avoir un fichier à DL :slight_smile: Au final on s’en sort bien avec Scaleway, 1€99 pour une bande passante illimitée et visiblement des bonnes perfs! ça fait le boulot

J’ai changé le lien sur le site, je vais shutdown l’ancien mirror

Je rejoint @Hit la dessus le p2p c’est gratos et commun. Ça peut être un choix supplémentaire.

@Hit, @VonOx,
À ton une traçabilité du nombre de dl via p2p?

Non car décentralisé

Il me semble que @pierre-gilles voulais justement avoir cette info.
Mais je ne retrouve plus ou j’ai lu ça :stuck_out_tongue:

il me semble que c’était sur Discord :wink:

1 « J'aime »

Exact! Je souhaite garder le nombre de DL, c’est une stat importante (si ce n’est la seule stat que j’ai sur Gladys ^^)

De toute façon maintenant le problème est résolu, le serveur scaleway fait le boulot, et on a les stats :slight_smile:

3 « J'aime »