[Help] Config watchtower

Hello !

Je vais bientot migrer gladys sur mon nas synology.
Sur celui ci jai déjà pas mal de container :

  • heimdall
  • adguardhome
  • nodered
  • ubooquity

Jai installer gladys pour faire deux trois tests (restore gladys plus [qui fonctionne parfaitement], prise en charge des dongles [il faut que je regarde pour un dongle Bluetooth]…) bref je suis convaincu.

Sauf que la je me suis dis il me faut watchtower pour profiter des maj !

Du coup je lai installer et la c’etait le drame.

Jai perdu toute ma config nodered suite a une maj.

Y a til un moyen d’exclure des containers ? Car jai pas envie de me retrouver avec mes containers non gladys qui plante tout les 4 matins ?

Oui c’est décrit dans la doc watchtower

https://containrrr.dev/watchtower/container-selection/

Donc jai juste besoin dajouter une var d’environnement com.centurylinklabs.watchtower.enable a false sur les containers ?

Non ce sont des labels

A ton docker run tu dois ajouter ton label

--label foo=bar

1 « J'aime »

Ahh ok thx !

Et ton container watchtower doit être lancer avec --label-enable

If you need to [include only containers with the enable label](https://containrrr.github.io/watchtower/arguments/#filter_by_enable_label)
pass the `--label-enable` flag or the `WATCHTOWER_LABEL_ENABLE` environment variable on startup and set the *com.centurylinklabs.watchtower.enable* label with a value of `true` for the containers you want to watch.

Je te conseil portainer pour gérer tes conteneur, tu peux éditer tes conteneur facilement

1 « J'aime »

Je note merci bien !
Je ne connaissais pas les labels sous docker :open_mouth:

Je ne recommande pas forcément d’utiliser les labels pour ça, car certaine containers que tu ne lance pas toi n’auront pas le label (Zigbee2mqtt par exemple), et surtout ca te demande de relancer des containers.

Il y a une autre façon plus simple de dire à watchtower quel container lancer, c’est de lui passer en paramètre la liste des containers à mettre à jour:

Dans ce cas il suffit d’ajouter le label avec portainer

Chaque méthode a ses inconvénients, dans ce cas il faut recréer le conteneur watchtower quand tu ajoute un nouveau conteneur.

Les deux choix se valent

1 « J'aime »

pour info, watchtower maj même les containers qui n’ont pas le label com.centurylinklabs.watchtower.enable à true

il ne doit exclure que quand un container a un label com.centurylinklabs.watchtower.enable à false

C’est pas dans la doc mais c’est bon à savoir

1 « J'aime »

Jai vue ca quand il ma recréer mon container ubooquity alors qu’il n’avait pas le label ^^