Intégration du service de messagerie Gotify

Bonjour, il pourrait être intéressant de développer une intégration pour Gotify, il s’agit d’un service auto hébergé de messagerie, principalement pour recevoir des messages.
Dans l’idée, ça pourrait être intégré dans une scène comme par exemple pour recevoir des infos à intervalles régulier ou même dans le cas d’une alarme ou ce genre de chose.

Watchtower utilise déjà ce système de notification (fonctionnel quand ils auront réparé leurs soucis dans la prochaine mise à jour) qui créé des messages dans le cas d’une mise à jour de container.

Si j’ai bien compris il faut un client sur son téléphone pour recevoir les messages en notification ?

Pourquoi ne pas utiliser Telegram directement ?

1 « J'aime »

Le client sur son smartphone est certes utile mais pas forcément nécessaire.
Gotify à la différence de Telegram est un service de messagerie auto hébergé et plutôt simple a mettre en place, de simple requêtes POST à un couple URL / TOKEN avec un body en JSON comprenant le Titre, le Message et une priorité suffisent à envoyer un message.

De plus couplé avec le Watchtower utilisé par l’image de Gladys (qui peut supporte les notifs sur Gotify) cela permettrait d’avoir les notifs de mise à jour des containers comme dit plus haut.

J’aime bien le côté “auto hébergé”, qui permet donc de se passer d’un service tier comme Telegram !

Mais je n’ai pas encore compris comment on reçoit la notification sur téléphone ?

Sur téléphone tu peux soit passer par l’application, soit passer par le site web de ton instance directement en activant les notifs, les deux fonctionnent bien :slight_smile:

Côté dev du module, je pense qu’il est possible de s’inspirer du service Telegram pour l’intégration à Gladys et une API “externe”, puis Zigbee2mqtt pour la création et gestion des conteneurs sur le Raspberry Pi.

1 « J'aime »