Merci pour cette super intégration et tout le travail qui a été fait, AU TOP
Par contre, je n’arrivais pas à mettre à jour l’intégration, du coup, je l’ai supprimé pour la réinstaller et je ne peux pas. Quand je clique sur installation, rien ne se passe et j’ai un message en rouge « Cette intégration n’est pas compatible avec votre installation de Gladys. »
Tu as la réponse dans l’autre message du forum que tu as posté. En faite l’intégration avec les widget sont dispo a partir de Gladys 5.1 donc comme tu as un souci de mise a jour de ton côté l’intégration avec les widget n’est plus compatible avec ton installation.
Les widgets que tu as utilisé sont des widgets Appareils de Gladys ce n’est pas l’intégration. Pour cela il faut modifier le core mais pour d’autre cas de figure il ne faut pas trop de decimal. Donc a voir comment le gérer
Sinon tu pourrais utiliser les widgets de l’intégration directement
Par contre, j’ai plusieurs maisons dans Gladys (je mets les lieux où je vais en vacance pour avoir la météo locale) et elles n’apparaissent pas dans le champs « Quelle maison ».
Si j’utilise le widget Les moins chères avec le paramètre « Autour de ma maison », ou avec le paramètre « Autour de mon code postal » (que j’ai renseigné dans la configuration de l’intégration) cela me met celles d’une autre maison que celle où je suis actuellement.
Dans les widgets, Ma station, cela ne tient pas compte du choix de type de carburant et ça les affiche tous.
Quelle maison : Gladys ne permet pas encore d’afficher la liste des maisons dans ce champ, il faut taper le nom (majuscules et accents ignorés). Le bouton « Aperçu des stations » affiche la maison utilisée et la liste de toutes les maisons.
Mauvaise maison : si le champ est vide, c’est la première maison localisée qui est utilisée, ici sans doute ta maison de vacances. Mets le nom de ta maison principale, ou choisis « Le code postal » comme centre de recherche. Dans la prochaine version, les cartes afficheront le nom de la maison utilisée, et l’option devient « Autour de moi ».
Ma station : dans la prochaine version, elle n’affichera que tes carburants, avec un réglage pour n’afficher que celui de l’appareil, ou tous.
Je viens de changer Code postal par Autour de moi et le titre reste 20 km autour du « code postal »
J’ai mis le nom de ma maison, le même que dans les paramètres de Gladys, et j’ai sélectionné Mesurer les distances depuis Ma maison Gladys mais, dans Prévisualiser les stations proches, cela se base sur le code postal
Le Widget Mes stations se base aussi sur le code postal.
Je ne sais pas ce qui serait le mieux entre Autour de moi, Code postal ou Maison. Peut-être, autour de moi. Cela demande une autorisation partage de position… Peut-être que certains utilisateurs de serait pas ok. Par contre, en déplacement, ce serait top.
Ce serait bien, dans le Widget Les moins chers, d’avoir la ville (en vacances cela peut être utile) et la distance de la station.
« Autour de moi » : le nom est trompeur. Il ne demande pas la position de ton téléphone. Il cherche autour de la maison Gladys choisie dans la configuration, ou autour du code postal. Dans la prochaine version, l’option s’appelle « Autour de la maison ou du code postal ».
Le titre reste sur le code postal : ça veut dire que l’intégration n’a trouvé aucune maison avec des coordonnées. Le nom tapé n’y est pour rien : s’il ne correspond à aucune maison, c’est la première maison qui sert, pas le code postal. Peux-tu me donner :
la dernière ligne de « Prévisualiser les stations proches », celle qui commence par « Distances mesurées depuis… » ou « Aucune maison Gladys n’a de coordonnées… » ;
les logs de l’intégration, en cherchant house ou HTTP 403.
Vérifie aussi dans Paramètres → Maisons que ta maison a bien un point sur la carte.
Au passage, la première ligne de l’aperçu disait toujours « X stations autour de 76xxx », même quand la recherche partait de la maison. C’est corrigé dans la prochaine version : elle affichera « autour de la maison « … » ».
« Mes stations seulement » : c’est normal. Ce choix ne fait aucune recherche, il classe seulement les stations que tu as ajoutées, où qu’elles soient.
Ville + distance dans « Les moins chères » : bonne idée, surtout en vacances. La ville est déjà là quand elle aide à distinguer les stations. Pour la distance, la ligne est courte sur un téléphone, je regarde comment l’ajouter, sans doute avec un réglage.
Ta position en déplacement : pour l’instant l’intégration ne lit que les maisons Gladys, pas la position du téléphone. Je le garde en idée, ce serait un réglage à activer soi-même.